Domiciliation école gav

Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet car je n’ai rien trouver de semblable en me servant du moteur de recherche. Je voudrais savoir si il est possible de se domicilier administrativement parlant à l’adresse de l’école le temps que j’y serai? Ou est ce que je serai obligé de rester domicilié chez mes parents ?

1 « J'aime »

Salut. C’est faisable dans le civil je pense mais je ne comprends pas l’intérêt de ta démarche. Ça te servirai a pas grand chose, pendant tes classes tu pourra pas sortir, tu devra toujours faire des C.R pour la moindre initiative y compris pour te déplacer dans l’école.

Tu pourra sortir 1 week-end par mois avec un peu de chance ou pendant un QL mais même là ça sera pas rentable de payer un loyer juste pour un week-end ou un après-midi de libre. Après c’est faisable. Mais ça sert à rien. Mais c’est faisable.

Tu es logé obligatoirement en école, du coup tu peux pas leurs demander pendant tes classes d’être logé ailleurs c’est pas possible.

Salut.

Non tu as pas compris ma question ahah. Je voudrais savoir si il est possible de faire de l’école mon adresse principale le temps que j’y serai. Être déclaré las bas pour le courrier etc

1 « J'aime »

Ah d’accord, bonne question, il faut que tu contacte ton école pour plus d’informations.
Pour ma part, rien à voir avec la gendarmerie mais dans l’Armée de Terre au CFIM certains recevaient leurs courriers concernant leurs nouvelles mutuelles de jeunes engagé à l’adresse du centre directement.

Moi je recevais tout chez mes parents (je n’ai pas pris de démarches quelconques donc j’en conclu qu’il faut leurs signaler )
Même si c’est pas le même corps, ça pourrait être le même système après tout.
Faudrai qu’un EGAV apporte une réponse et confirme pour le coup.

Après pour tout les courriers de types factures, téléphone et autres je n’ai pas de réponse, je suis curieux de savoir aussi

D’accord merci pour ta réponse. Je vais essayer de me renseigner :blush:

Tu peux faire de l’école ton adresse principale. D’ailleurs aux yeux de la gendarmerie il s’agit de ta principale adresse durant tes premiers mois. Tu y recevras par exemple ton paquetage et tout autre éventuel colis. Il faudra que tu fasses la démarche pour changer des que tu auras ton adresse de mutation.

D’accord merci pour ta réponse :blush:

Hello!

Je ne sais pas si ta demande est toujours d’actualité mais tu recevras en école un certificat de domiciliation en école. Tu pourras ainsi, grâce à ce justificatif, faire transférer ton courrier et justifier de ton changement d’adresse auprès de ta banque par exemple.

En te souhaitant une bonne soirée.

Hello,

Lorsque tu es en école tu reçois ton CPM ( Certificat de Position Militaire ), décerné par le commandant de ton école qui y précisera ton adresse le temps de l’école qui sera bien sûr l’adresse de l’école où tu es.

Je ne suis pas plus renseigné sur ça, si tu veux + de précisions prend contact avec le BGP ( Bureau de Gestion du Personnel ) de ton école , qui pour le coup eux te répondront précisément car c’est leur boulot

Bonne journée

Merci à tous les deux pour vos réponses ça me rassure ! :blush:

Bonjour a toutes et tous :slight_smile:

Je déterre ce sujet qui commence a dater pour savoir si les anciennes infos sont toujours d’actualités. Reçoit on une fois incorporée un justificatif de domicile considéré comme officiel ? Afin d’y être domicilié administrativement ?

On a parlé plus haut de certificat de domiciliation ou CMP ?

Peut être certaines ou certains qui y sont ou y ont été récemment pourront m’éclairer ?

Merci beaucoup à vous :upside_down_face: