Dossier de candidature réserve

Bonjour tout le monde, voici mon premier message sur ce forum et il concerne le dossier de candidature pour la réserve opérationnelle. Je suis actuellement en recherche d’emploi et je souhaite intégrer la reserve, j’ai donc envoyé mes information par minot@ur et j’ai reçu un retour par mail qui indique les pièces à rassembler pour constituer le dossier de candidature.
Le problème est qu’une des pièces à fournir est une « attestation d’employeur » (sachant que je n’ai actuellement pas de travail même si j’en cherche un), donc est-ce que je constitue mon dossier sans ce document ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et si vous avez besoins de plus de précisions je répondrai.

Bonjour,
Je viens de voir ton message et je me permets de te répondre sur la question de l’employeur.
Si tu es en recherche d’emploi, tu as sûrement une inscription auprès de « Pôle Emploi », il est donc possible de voir avec eux pour l’édition d’une attestation ou sur le site directement, peut être que ton attestation ou mail d’inscription peut être valable.
Bonne soirée à toi

Bonsoir,
Tout d’abord merci de votre réponse, je viens de trouver la « solution »: j’avais complétement mis de coté les feuilles à remplir pour le dossier de candidature et je m’était focalisé sur les dossiers à fournir qu’ils mettaient en avant de le mail. Or dans ces feuilles à remplir on peut spécifier notre situation. Je m’excuse donc pour ce poste qui n’a pas lieu d’être.
Bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Pas de soucis au plaisir de t’avoir renseigner.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau sur se forum mais j’ai passé mes tests le 5 octobre 2022 donc pour répondre à ta question le mieux c’est que tu mette ton attestation pole emploi pour être plus « safe » on va dire, personnellement j’ai mis pole emplois mais en vue de ma formation actuelle j’ai mis pole emploi ainsi que ma formation, j’espère t’avoir aidé :wink:

1 « J'aime »