Bonjour ,
je me suis inscrit au concours sog de mars 2025 , sur le site de la gendarmerie , malheureusement un problème sur le site m’empêche de renseigner mon diplôme . J’ai donc remplie le formulaire papier , mais je ne sais pas comment remplir la partie du dossier sur le diplôme. Etant en terminale je n’ai donc pas encore mon baccalauréat . Comment dois je remplir le formulaire s’il vous plais?
Merci d’avance .
Bonjour,
Afin de passer le concours SOG, il faut être en possession de son baccalauréat le jour du concours, de ce fait, tu ne peux normalement pas passer le concours de mars 2025 car tu seras toujours lycéen et en phase d’obtention du bac.
Il aurait sûrement fallu attendre l’inscription pour le concours de septembre 2025, c’est sûrement pour cela que ça bloque au niveau du diplôme sur le site
Merci pour votre réponse , il est normalement possible de s’inscrire avant d’avoir obtenue le Bac il suffit simplement de prouver son obtention avant de signer le contrat une fois le concours effectué . Comme il est spécifié sur le site de la gendarmerie .
Le problème étant que je ne sais pas comment, sur ce formulaire papier, spécifier que je ne suis pas encore diplômer .
Merci d’avance .
En effet les conditions ne sont plus les mêmes et vous pouvez passer le concours sans le bac et en ayant 17 ans cette année!
Dans ce cas vous pouvez sûrement simplement écrire « Terminale en cours, obtention du baccalauréat en juillet 2025 » dans la partie concernant le diplôme et pour le diplôme le plus élevé obtenu mettre le brevet? Si jamais vous pouvez envoyer une photo de la fiche en question car je ne l’ai jamais vu à vrai dire
Alors du coup je pense que c’est comme je l’ai dit: Dans la case « dernière classe fréquentée » il faut marquer (Terminale générale (ou techno?) - Actuel) et dans « année » je pense qu’il faut mettre 2025 pour éviter tout doute concernant le fait que la classe de terminale est en cours
Ensuite dans diplôme il faut renseigner le brevet car c’est actuellement le plus élevé que vous possédez (et si vous n’avez pas le brevet il faut alors laisser la case vide)
Ils comprendront sans trop de problème je pense
Merci beaucoup , je vais donc mettre ca .
Il faut savoir que le baccalauréat est obligatoire au plus tard le jour de l’incorporation donc tu as de la marge …