Dossiers candidature réserviste

Bonjour tout le monde, voila j’ai été refusé y a bientôt 2 ans en gav suite a l’entretien psy. Aujourd’hui j’ai 27 ans et je souhaite m’inscrire en réserviste, je suis entrain de remplir le dossiers hors je bloque il demande :

réserve opérationnelle
réserve par voie de changement d’armée (ca non)
reserve citoyenne
réserve FORT

Je ne sais la quelle mettre si quelqu’un peu m’éclairer… sil vous plait.

Idem pour ceux qui connaissent pas leur demis soeur / frère mettez vous les renseignements a leur égard ?

Idem question 11 (precedentes demandes)
Je met oui pour la précédente demande de pmg quand jai demandé pour gav ?

Merci pour ceux qui pourront m’éclairer

Je pense que pour toi c’est la réserve opérationnelle qui t’intéresse, celle que tout le monde fait pratiquement.

Par ci très je comprends pas ta dernière phrase. Tu veux cocher « oui » par ce que tu as fais u’e demande GAV ?

2 « J'aime »

Okii oui je me suis renseigné sur les reserves effectivement c’est opérationnelle

Oui il demande si on a deja fait une demande de pmg . Est ce que la demande de gav est considéré tel quel ?

Non, une demande de gav n’est pas une PMG.

La PMG c’est la formation pour les réservistes. C’est 2 fois 15 jours ou une fois un mois. (c’est le nouveau format validé par le crj venant de la formation effectuée en Nouvelle Aquitaine)

2 « J'aime »

Oh merciii beaucoup pour la réponse

Bonjour, Je m’appelle Clément j’ai 17 ans et j’ai besoin d’aide concernant mon inscription en tant que Réserviste.
J’ai eu mon entretien le 12 août en Charente et j’ai fait ma VM le 11 septembre sauf que je n’ai aucun message concernant les résultats de mon entretien depuis le 12 août, certes les gendarmes m’ont dit que les résultats sont envoyés à Paris et que ça peut prendre un peu de temps donc je voulais savoir si je dois envoyer un mail pour savoir où en est mon dossier ou si je dois encore attendre
Merci de votre réponse

La réponse c’est : les deux !
C’est très surement normal et tu vas devoir attendre mais rien ne t’empêche d’envoyer un mail (ou même d’appeler) pour savoir ou ça en est.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse !

En temps que charentais également, je te conseille d’attendre, elles ne sont que deux au bureau réserve et font passer des entretiens plusieurs fois par semaine plus la gestions des réservistes et des différentes missions.

Attends la fin d’année pour demander des nouvelles.

En plus ça ne sera que bénéfique car tu as 17ans et en Charente les mineurs ne sont pas employés avant leurs 18 ans pour raison du port d’arme ( sauf si celà a changé)

1 « J'aime »

Merci Beaucoup Matsky !

Bonjour,

Je ne suis pas de Charente, mais de mon côté cela aura pris 1 an jour pour jour entre ma candidature sur Minotaur et la PMG.

Avec au milieu : entretien collectif, entretien individuel, les tests psycho, VM, essayages.
Chaque étape était espacé d’environ 2-3 mois entre chaque.

Donc mon conseil : patience. Mais en effet un petit mail de temps en temps quand tu n’a pas de nouvelle (tous les 4-6 semaines par ex) peut être bénéfique.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci beaucoup jcp !
J’espère que ça ne prendra pas un an pour mon dossier :joy::pray:t2:

Je croise les doigts pour toi ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai candidaté pour la réserve et j’ai fait les tests. Savez vous quand on obtient la réponse?
Merci

Bonsoir, on peux pas te donner de réponse précise… ça va dépendre d’énormement de choses…
Mais en general c’est dans les 2mois max (pour le test psychotechiques)

Sans blague, y’a pas la place ? xD

Hello :slightly_smiling_face: j’ai personnellement envoyé mon dossier de candidature pour la réserve des Yvelines (78) le 20 octobre de cette année et j’aimerais savoir je vais devoir attendre combien de temps à peu près pour une réponse? Merci d’avance

Salut,

Personnellement, en Normandie, sur la compagnie de Rouen, j’ai eu un retour le lendemain par mail avec le dossier de candidature à remplir. Je l’ai envoyé par la poste 1 semaine après. J’ai eu ensuite un retour rapidement après pour un entretien avec un officier.
Les délais ont l’air de différés d’un département à un autre.

Candidature send ! Plusq qu’à attendre un entretien… Hope, hope.

1 « J'aime »

Mail reçu :slight_smile:

1 « J'aime »