Double aptitude réserve & GAV sur le certificat d’aptitude médicale

Bonjour !

Je suis actuellement en processus pour devenir GAV, et ma VMI se déroulera le 8 septembre, cependant ayant certaines obligations professionnelles qui pourraient m’empêcher de continuer le processus de recrutement, je pensais candidater en tant que réserviste.

Serait-il possible de savoir si, dans la mesure où je serais apte durant la VMI GAV, je pourrais utiliser mon certificat d’aptitude médical pour un processus de recrutement réserviste afin de ne pas avoir à repasser une VM ?

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais j’ai lu qu’il fallait demander au médecin militaire avant le début de la VM de cocher la case « réserviste » sur le dossier pour que ce dernier puisse être valide pour le processus de recrutement réserviste ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses ! :grin:

Salut non je pense qu’il te faudra un nouveau certificat.

Sur ma VMP réserve il y a bien inscrit « apte à la spécialité GA réserve », tout comme j’ai dû avoir un nouveau certificat pour l’ESOG.

À la limite tu demandes juste à l’antenne médicale de te faire deux certificats pour les deux postes.

1 « J'aime »

Okay merci beaucoup Guillaume (bon courage pour l’incorporation ESOG ! :grin:)

1 « J'aime »

Je t’en prie, merci :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Bonjour, oui tout à fait, il faut que vous le signaliez au début de la visite médicale, le médecin mettra sur le même certificat les deux aptitudes.

2 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour votre réponse Régis !