Double candidature GAV EP APJA lettre motivation

Bonjour,
je procède à une double candidature en GAV APJA et EP pour doubler mes chances d’accéder aux 6 concours de sous officiers, je voulais vous demander si ma lettre de motivation était adéquate ? (Le gendarme du CIR qui m’a reçu durant l’entretien a mis la double candidature déjà, il m’a dit que c’était possible et que cela augmenterait mes chances d’être prise) vu que j’ai parcours professionnel en restauration il m’a dit que EP fonctionnerait aussi …

Monsieur le Ministre de l’Interieur,

Âgée de 24 ans, titulaire d’un baccalauréat littéraire, ayant exercé plusieurs professions en restauration ainsi que dans la petite enfance, l’idée d’intégrer votre institution m’est toujours revenue en tête.
La gendarme incarne des vertus inspirantes, la discipline, le dévouement, la cohésion, pour être au service de son pays et de sa population.
J’ambitionne d’y faire carrière en tant que sous-officier, en commençant par ce tremplin professionnel qu’offre le poste de gendarme adjoint volontaire, également afin de connaître la réalité de la militarité. Cela serait une fierté pour moi de faire preuve d’allégeance en remplissant des missions qui me seraient confiées, ainsi qu’un honneur de travailler avec une hiérarchie portant des valeurs essentielles, dans un environnement où chaque personne ayant de la volonté peut apporter quelque chose.
Je vous remercie de m’avoir lu, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, de ma haute considération.

Que pensez vous de ma lettre svp? Je flippe un peu mes tests sont a Poitiers la semaine prochaine

Moi je la trouve bien :slight_smile:
Par contre si ton interet c’est de devenir sog, evite autant que possible de faire EP, surtout en restauration, parce que pour le coup tu verras pas grand chose du metier de gendarme, vise APJA d’autant plus que visiblement il y a beaucoup de demande vu les faibles delais en ce moment entre les tests et les convocations en ecole

1 « J'aime »

d’accord, merci de ta réponse
oui effectivement, il y a peu de délais en ce moment je le vois moi-même j’ai été convoqué il y a à peine 3 semaines au CIR et j’ai déjà les tests, puis ils m’ont dit que la visite médicale allait aussi être très proche ensuite

1 « J'aime »