Doute sur l'oral

Bonjour,

j’ai passé le concours récemment et j’ai cette impression d’avoir un peu loupé l’oral avec le stress. En effet, je me suis trouvé un peu trop passif face aux questions. J’ai pas l’impression d’avoir assez déballé mes motivations. Je sais pas trop quoi penser de mon oral, en tant que GAV je n’ai pas su quoi répondre sur certaines questions plutôt simple du métier ( comme le cadre de l’usage de l’arme par exemple.) Vous pensez que j’ai mes chances ? J’ai quand même su répondre aux questions concernant l’actualité, mon parcours et mes perspectives d’avenir en gendarmerie pour information.

j’ai eu 20/20 en sport et j’ai quand même eu l’impression que avec la psy ça s’est bien déroulé.

Salut,
Jolie note en sport!

Pour l’oral, aucun moyen de savoir quoi que ce soit. On peut te répondre oui ou non, ça ne changera rien!
C’est vrai que la notion de cadre légal d’usage des armes est ultra importante à connaître, surtout au concours et à l’école, et même tout le temps. Le jury peut se questionner sur pourquoi tu n’as pas su répondre en étant pourtant GAV.
C’est par stress ou manque de connaissances?

C’est purement à cause du stress…

salut,
Qu’est ce que tu a eu comme question et qu’est ce que tu a répondu ? je demande parce que je suis aussi gav.

1 « J'aime »

Salut, tu as eu des questions sur des connaissances professionnelles en passant le concours en externe? je pensais qu’en le passant en externe on avait pas de question sur le professionnel, que c’était réservé aux internes