Doutes, incertitudes, confiance en soi

Sur l’affectation oui :sweat_smile:

Tu as depuis, réussi à avoir plus confiance en toi (malgré que comme tu le dis ce manque de confiance est toujours valable aujourd’hui) ou vraiment aucune différence @Pauline17 ?

1 « J'aime »

Non :rofl: enfin je dirais c’est pas le même ressentis qu’à l’école.

Y’a pas la pression du classement ect… là c’est plus le fait de pas vouloir faire n’importe quoi par rapport aux victimes puisqu’ils attendent beaucoup de toi. Puis quand je suis pas sûre de moi ou que je ne connais pas la réponse, je n’hésite pas à aller demander de l’aide aux gradés.

Après la gendarmerie m’a aidé sur ma timidité par exemple, tu es obligé de te mettre en avant, surtout si dans la patrouille vous êtes 2 timides de base, va bien falloir se lancer.

1 « J'aime »

Oh d’accord merci pour ta réponse :blush:

En parlant de timidité, est-ce que vous êtes que entre gendarmes de la même brigade ou bien ça vous arrive souvent de travailler avec des gendarmes d’une autre brigade?

Bah tu travailles principalement avec les gens de ta COB ou ta BTA, on voit rarement ceux des autres brigades, chez nous on voit plus la BR et la cellule Rens qui passent pas mal car on a un site sensible.

Après tu croises souvent le PSIG

Ah ça c’est dommage!

D’accord je te remercie, je me mets beaucoup de pression mais j’ai vraiment hâte de rentrer en école et ensuite en brigade :blush:

Dans une commission pour le mot que tu cherchais :sweat_smile:.

Ha oui merci, impossible de remettre le nom de ce mot :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir

Je viens d’avoir mon classement pas très bon non plus pourtant avant la note de gueule j’avais 14/20 et là la douche froide je ne comprends pas
Sur quoi exactement est basée cette note de gueule ?

je cherche a comprendre ou j’ai mal fait
Je ne suis pas serein quant à mon affectation alors que je bosse a mort et tout comme vous toujours bien placé a l’école bac avec mention etc …
Pouvez vous m’aider svp ?

Ça dépend de ce que tu appelles pas très bon.

Difficile de dire sur quoi est basé cette note… ca va dépendre des cadres, des compagnies… mais souvent on dit que ca va dépendre de tes autres notes, de ton investissement en cours, en compagnie…

Mais bon perso, pour le BF j’avais carrément remonté mes notes ( avec comme en IP un 20 ), je participais en cours alors que j’ai horreur de ça, j’étais dans des trucs compagnie, photographe peloton et pourtant j’ai été déglingue a la note de gueule… j’étais dégoûté …
Ce qui m’a fait chuter en fin de classement…

Je n’ai pas eu la région que je voulais et on m’a mise dans le département que je ne voulais surtout pas. J’étais dégoûté, des grosses appréhensions… quand j’ai visité ma brigade ( insalubre ), dans le trou du c**,j’ai appelé ma mère en disant que ça n’allait pas être possible.

Je suis arrivé sans envie, dégoûtée et pourtant… je suis tombé sur une super COB avec une super ambiance, un super commandement qui m’a fait oublier où j’étais. Alors oui, c’était pas le rêve, mais j’allais au travail avec envie et passion.

J’ai rencontré mon compagnon et grâce à une gestion de couple, j’ai pu retourner dans ma région d’origine. Super contente, mais on m’a mit en EDSR, chose que je ne voulais absolument pas…

Alors oui maintenant, je suis peut-être dans ma région, on a retrouvé une vie privée meilleure mais alors niveau boulot c’est catastrophique… et je peux te dire que notre petite brigade perdue dans la Meuse insalubre, on l’a regrette.

Bonjour,
Je me permets de répondre car je ne peux pas encore créer de discussion.
Je suis profondément stressé pour l’écrit SOG de mars…
J’ai peur de ne pas bien réussir la dissertation, qu’un sujet ne me parle pas… pourtant je révise énormément les bouquins de concours SOG trouvé sur Amazon, je révise ma culture G, sujets d’actualités etc… voilà

Hello @Clement7

Le fait que tu ne puisse pas créer de nouveaux sujets c’est normal. C’est l’une des premières règles c’est qu’il faut passer un peu de temps sur le forum et avoir des badges (qui sont automatiques avec le temps)

Il est totalement normal (Enfin pour moi :sweat_smile:) d’être stressé pour cette épreuve, non seulement aux nombres que vous êtes, soit 13 000 personnes au total donc forcément, on se dit qu’on doit être le meilleur des meilleurs pour réussir.

Les quelques maigres conseils que je peux donner c’est d’essayer de faire des dissertations sur les sujet précédents, voir comment tu fais pour trouver tes inspirations, tes idées ect… et tu aura simplement à retransposer ta méthode sur un sujet X ou Y.

Je ne dis pas que c’est simple, j’ai eu 8/20 en philo y’a 2 ans ahah, et là je tourne au tour des 10-15/20 en faculté de Droit en écriture.

Bon courage pour Mars !

1 « J'aime »

Re !

Merci des conseils, j’ai eu 7 au bac de philo haha, j’ai 25 ans donc c’était il y a un petit moment ! :slight_smile:
Je vais essayer de rester zen !

Merci beaucoup :cowboy_hat_face:

Re :slight_smile:
En effet on n’a pas tout à fait le même âge ^^’ je suis encore en étude de Droit donc des dissertations j’en fais tout les 4 matins lol
Bon courage ! :blush:

(D’ailleurs, je ne sais pas si tu as reçu l’email mais @Sebastien avait fait une correction de copie d’une dissertation, si jamais ça t’intéresse n’hésite pas à le dire !)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je passe aussi le concours en mars, si je peux te donner un conseil, fais des sujets toutes les semaines. Rien ne sert d’écumer les bouquins SOG qui honnêtement ne servent à rien, il vaut mieux acheter un livre de culture générale tel que « Culture générale, concours et examens, SCP et CPGE » de chez Bled. De plus, le grand défaut que vont avoir les gens comme toi (qui engrange beaucoup de connaissances) c’est de confondre dissertation et récitation. Je sais que ça rassure de connaître un sujet, mais ça va te desservir, fais en sorte de connaître un minimum les sujets importants du moment et quelques exemples historiques. Mais ce qui te permettra de te démarquer, c’est ton introduction et ta conclusion, car elles permettront de voir si tu as bien problématisé et questionné le sujet, et surtout si tu en as extrait tous ses sens(le plus important) .

Je veux bien oui !

Merci de tes conseils, ok pour faire des sujets j’en fait déjà, mais comment savoir si c’est la bonne méthode…

Vu comme c’est un lien, il faut attendre qu’un Modérateur le valide mais je pense que ça sera bon d’ici quelques heures :wink:

Salut,
Concernant les conseils pas grand chose à rajouter hormis que la méthodologie et l’orthographe sont super importantes. Aussi, tu peux te renseigner sur le forum, il y a pleins de sujets créés sur l’épreuve écrite des autres années, ça te rassurera et te permettra d’obtenir automatiquement des badges :wink:. Pour finir, sur les 13 000 et quelques inscrits, certains ne préparent pas l’épreuve, d’autres sont inscrits au cas ou ils loupent le concours de septembre dernier etc…
Tu as toutes tes chances et encore un peu de temps pour préparer et bachoter l’actualité :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est donc à cause de toi que je ne pouvais pas prendre le pseudo Clément5 hahaha je plaisante ! :stuck_out_tongue:
Merci de tes conseils et je vais fouiner un peu sur le forum :slight_smile: !