Durée de préavis + intégration

Bonjour à toutes et à tous ,

N’ayant pas trouvé de sujet tout à fais similaire ou très lointain je me permet d’ouvrir celui ci avec comme exemple le mien .

Je voulais savoir si après la VM nous pouvons être assuré d’entrer en école dans les mois à venir .

En effet j’ai passé ma VM le 15 mars à Annecy ( classé 295 civile externe ) je me pose des questions quant à la sui te surtout vis à vis de mon emploi .

Je suis actuellement travailleur en suisse et la loi n’aidant pas forcément les départs rapide , je me pose la question concernant mon préavis et si cela étais judicieux de poser ma démission à la fin du mois .

Merci d’avance pour les réponses .
Bonne journée .

1 « J'aime »

Salut
Je sais plus où j’ai vu qu’il faut prévenir de son préavis le jour de sa visite médicale sinon prévient ton centre de recrutement voit avec eux

2 « J'aime »

Bonjour
On a eut des rumeurs sur une intégration maximum avant l’été pour les civils.
Pour ma part c’est la personne que tu vois juste avant de passer l’entretien psy (qui te fait signer les papiers pour la VM) qui me l’a dit.
Mais bon on sait jamais

1 « J'aime »

D’accord mais est ce que la réussite de la VM est synonyme d’intégration dans tous les cas en école , y’a t’il d’autres raisons après la VM qui pourrait écarter quelqu’un ?

L’enquête administrative oui

1 « J'aime »

Informe ta hiérarchie, il y’a moyen de s’arranger en interne pour demander une dispense de préavis ou de la fixer plus courte si accord des deux parties.
Après si ce n’est pas accepté et qu’ils veulent juste « t’embêter » tu poses ta démission quand tu reçois le mail d’incorporation et si jamais ça déborde pas grave ça finira en abandon de poste, rien de préjudiciable pour toi

Tu perds de l’argent sur ton solde de tout compte :cold_face:

C’est ça le problème vu que c’est en suisse , les préavis entrent en jeu que le dernier jour du mois en cours donc …

Et oui si je pars avant il vont me sucrer de l’argent mais bon je vais faire comme ça je pense pas le choix

Tu as un foyer à charge qui te fait pleinement avoir besoin d’un dernier solde complet ?
Parce que à la limite tu percevras ton solde EG également sur le glissement entre les deux

1 « J'aime »

Pas spécialement mais bon en travaillant en Suisse si je dois louper 15-20 jours ça commence à faire une belle somme

C’est pour ça, vois déjà avec ta hiérarchie pour savoir si vous pouvez convenir d’un commun accord

C’est la première chose que j’ai faite .
Mais c’est la loi suisse donc pas possible

C’est kua ? :face_with_spiral_eyes:

C’est le contrôle de ton casier, si t’es pas poursuivi etc…

Ahhh d’accord merci, oui d’accord tout simplement :sweat_smile: