Dyslexie, dysorthographie et autres dys

Bonjour,
Je viens vers vous et notamment ceux qui sont sortis récemment d’une école afin de savoir si les troubles « Dys » étaient pris en compte lors de la formation car ces troubles peuvent pénaliser certains élèves.

1 « J'aime »

Bonjour
étant actuellement élève à l’école de Fontainebleau je peux vous confirmer que les dys (je suis moi même dysgraphique) avons des possibilité d’adaptabilité, par exemple j’ai le droit d’utiliser mon ordi perso pour les cours ainsi que pour faire les compte rendu

Vous avez eu ce genre d’aménagements sur présentation d’un certificat médical ?

Vous avez bien de la chance car mon fils est aussi à l’école de Fontainebleau et on lui a refusé l’utilisation de l’ordinateur avec comme excuse qu’en unité il faudra bien qu’il écrive à la main s’il n’a pas d’ordinateur

Tu as fait comment pour le concours ? (phase admissibilité avec la rédaction de plusieurs pages) à la main ? ou tu avais réussi à obtenir un aménagement ?

Incroyable…
Pire « justification » possible, alors qu’aujourd’hui en unité on est archi-connectés, on prend des plaintes et on fait des actes de procédure en mobilité, on reçoit les appels radio sur nos téléphones, on consulte des fichiers, on a des dizaines d’applications métiers sur téléphone…

Oui honnêtement c’est plutôt écrire manuellement qui est l’exception.