Échec à la première épreuve SOG 1

T’as reussi lepreuve de septembre ?
J’ai fais ma demande sur le minautor pour la garde républicaine et avoir une documentation, pour m’inscrire je dois bien attendre qu’il m’envoie un courrier apres j’envoie tous les justificatifs demandés ?

Bonjour,

Je nous souhaites beaucoup de courage à tous ceux qui ne l’ont pas eu comme moi aussi, rien n’est perdu au contraire, l’on devrait redoubler d’avantage d’effort pour le prochain concours de SOG1.
Bon courage pour la suite à tous ceux qui sont admissibles aux prochaines épreuves.

Heiarii

3 « J'aime »

Bonjour je suis comme vous, j’ai passé le concours pour la première fois et malheureusement ce n’est pas passé. Je suis inscrit pour le repasser en mars. J’ai vu que l’on pouvait faire des prépa mais je me demande laquelle est vraiment fiable. Avez-vous des infos sur ce sujet?

Bonjour comme vous raté une première fois l’écrit ! Grosse déception à la clé…on se demande pourquoi ?:angry: cette fois ci c’est passé !!! Surtout ne lâchez rien ! De mon point de vue , pas la peine de dépenser une fortune en préparation… France enseignement propose une formation de base qui vaut dans les 20 euros, grâce à cela j’ai compris mes erreurs de la 1 ère fois.

Bonsoir , si on ce présente pas a l’épreuve écrite ( comme pour ma part ) es ce que ça nous grille une cartouche ?

Bonsoir à toi, de ce que j’ai pu lire sur des précédents post, lorsque que tu te présentes à l’épreuve écrite tu dois présenter ta convocation. Et sur cette convocation un code barre est présent, et celui-ci est scanné par les encadrants et c’est la que ton « essai » est décompté.
Donc le fait de ne pas se présenter ne devrait pas affecter ton nombre d’essai.

1 « J'aime »

Tu a le lien de la formation ?

Merci pour ta réponse je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour le réussir en mars.

J’en n’ ai pas le lien . Tu vas sur leur site puis dans le menu tu choisis : livres pour vous préparer. C’est 29 euros à peu près.

Bonjour
Regardez des vidéos sur YouTube pas besoin de formation…
Les correcteurs n’ont vraiment pas le temps de corriger 16800 copies tout va se jouer sur la qualité de votre introduction il faut faire une très belle introduction percuter dès le début déjà le correcteur connaît la note juste grâce à votre intro et survole le reste voilà mais le reste faut le faire aussi correctement
L introduction est la clé de la réussite
Bon courage pour la prochaine fois

2 « J'aime »

Bonjour, bonsoir,
Au risque de passer pour un gros rageux, j’ai reçu mon relevé de notes de composition de culture générale 2022 et je suis très très très surpris de ma note qui est de 4/20.
Ayant répondu au sujet dans son ensemble et étant très satisfait du travail que j’avais rendu je me demande si il est possible de faire quelques choses ou au moins consulter ma copie voire même demander une recorrection.
Je vous remercie d’avance.
la biz

Salut ils t’ont envoyé la note par mail ?
T’as fait combien de copies à l’examen ?

Bonjour J’ai eu 8 et pourtant éliminé quel est la note minimal svp ?

Le 6 est éliminatoire ensuite s’il en garde 6521 comme cette année ça sera les 6521 meilleures notes qui sont retenues tu peux avoir 8,5 et ne pas être pris par exemple …

1 « J'aime »

Salut j’ai reçu ma note j’ai eu 8,5 mais ca n’était pas suffisant rdv en mars :call_me_hand:t4:

Pareille je suis venu sur le forum pour voir si j’étais oublié mais non ils ne prennent que les meilleures notes , un peu triste et déçu
Rendez vous en mars

1 « J'aime »

Oui j’ai reçu ma note par mail
4 Pages

J’ai eu 7,je vais demander ma copie et les barèmes

On peut faire ça ?

Oui faut leurs envoyer un courrier