Échec à la première épreuve SOG 1

Bonsoir à tous, tout d’abord je tenais à féliciter tous les admissible du concours sous-officiers de gendarmerie 2022. Il vous manque plus que le sport et l’oral et après votre belle carrière commencera je vous le souhaite. Pour ma part, je n’ai pas été retenu pour cette première épreuve, sachez que je suis très frustré de cette situation, car pour ma part, j’estime avoir fait une très belle, dissertation complète avec une belle introduction, un beau développement construit et surtout une bonne conclusion. Mais ce n’est pas grave, nous apprenons de nos échecs !

Je voulais juste vous demander deux choses … :

  • pouvons nous faire recorriger notre copie ?

  • qu’est-ce que là liste complémentaire ? ( admissibles / admis complémentaires SOG 1 / 2 ).

Je vous remercie d’avance de vos réponses et je vous souhaite à tous une très belle réussite en gendarmerie. Et tout ceux qui ont échoués comme moi, ne lâchez pas ! On continue à travaillez et nous allons réussir !! Bonne soirée à tous.

Sasha.

4 « J'aime »

Salut je suis dans la même situation que toi c’est la 2 eme fois que je rate l’écrit en externe je me suis réinscris pour le mois de mars.

Et après j’essayerais en interne si jamais mais pour répondre à ta question non on ne peut pas faire recorriger notre copie il faut accepter cet échec et persévérer .

La liste complémentaire c’est quand t’as réussi toutes les épreuves mais que ta note globale est trop basse pour être admis donc tu peux sur liste complémentaire et tu dois attendre d’être appelé en école en fonction des besoins de l’institution

2 « J'aime »

Salut ! Merci pour ta réponse … en tout cas j’espère que ta 3ème et ultime dernière chance sera là bonne … je croise les doigts pour toi !

Ok d’accord ! Donc c’est que pour les admis c’est ça ?? Il n’y aura pas de liste complémentaire pour les admissibles c’est bien cela ?

Merci :pray:

Oui c’est ca pour les non admissibles on peut soit abandonner ou soit retenter sa chance personnellement je n’abandonne jamais bon courage à toi en tout cas

2 « J'aime »

Salut j’ai raté aussi je suis déçu mais c la vie il faut accepter. Je me suis inscrit pour mars et je suis bientôt en ecole gav.

C dommage qu’on puisse pas savoir pourquoi on a raté.

En tout cas j’espère que en mars ca passera :disappointed:

1 « J'aime »

Bah écoutez Miran et Yann, je vous souhaite que du positif pour la suite et j’espère qu’on va réussir réaliser notre rêve ! On lâche rien, les gars ! :facepunch:t2:

3 « J'aime »

Il faut s’entraîner dès maintenant :crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Hello

C’est aussi avec beaucoup de frustration que je me loupe pour mon premier passage que j’ai également préparé avec beaucoup de rigueur. Nous avons le mois de mars qui n’est pas très loin, alors je vais en profiter pour revenir encore plus fort (même si quelques larmes ont coulé je vais pas m’en cacher :sweat_smile: ) avec une première expérience. Maintenant je sais à quoi m’attendre et triplé d’efforts !

On va revenir reboosté comme jamais ! :muscle:

6 « J'aime »

Je l’ai également loupé ! Ce n’est pas dramatique. Si c’est ton rêve de rentrer en Gendarmerie, le plus important ce n’est pas le nombre de fois que tu rates le concours mais que tu fasses de ton mieux, qu’à chaque échec tu te relèves et qu’au final tu réussisses à atteindre ce rêve!

Bon courage à toi :wink:

3 « J'aime »

Salut je suis exactement dans le même cas que toi, c’était ma première expérience et malheureusement je n’ai pas pu être admis aussi. C’est assez compliqué quand on consulte la liste des candidats admis et qu’on s’aperçoit que notre nom n’est pas dessus. J’ai été presque paralyser pendant plusieurs secondes quand j’ai vu que je ne pouvais pas poursuive ce concours, je me suis donc réinscrit pour mars et compte bien revenir en force pour cette épreuve et pour la suite.
Dites vous que beaucoup de gendarmes ont aussi dut repasser les épreuves car ils ne l’ont pas eu du premier coup comme nous, rien n’est fini alors donné tout et mettez y du votre a fond pour la prochaine épreuve qui suivra. Surtout n’abandonnez pas, retentez, relevez vous et soyez encore plus fort que la dernière fois, car chaque échec est une leçon qui nous permet de s’améliorer et de mieux se préparer.

Félicitation à ceux qui l’ont eu et bon courage pour les autres. :boom: :heart_on_fire: :fist:

5 « J'aime »

Salut dans le meme cas que vous, j’étais super confiant après l’épreuve, j’ai ecris 3 pages ,intro avantage et inconvénient puis conclusion. Je pense ce qu’il m’a pénalisé sont les fautes d’orthographes et quelques rayures à la fin de la copie vu le stress.
C’est quand on aura les notes ? Ca me semblerait un peu bizarre d’être en dessous de 10 .
Bon courage à tous moi je me suis deja inscrit pour la section de mars

3 « J'aime »

Salut ! Je vois que je ne suis pas le seul a etre degouté, premiere fois au concours et je vois que je ne suis pas admis ares avoir rempli une copie double et fais beaucoup d’effort! j’attendais l’épreuve sportive avec impatience, car je penser serieusement etre admis, de plus j’ai 27 ans et je vais sur mes 28, donc je suis assez vieux et le repasser ça m’enerve car me dire que si ça foire encore apres s’etre donner a fond mais comme on dit Never Give Up ahahaha … j’était en mode nuit blanche hier j’ai eu du mal a digéré le fait de ne pas etre admis a cette premiere epreuve, tellement frustrant!!! Felicitations aux Admis !!!

2 « J'aime »

28 ans t’as encore le temps, j’ai 33 et pense à etre réserviste…
Courage pour mars prochain !!

1 « J'aime »

Merci ! A toi aussi !!!

Engage en parallèle la réserve ! Ça te donnera 3 chances supplémentaires d’ici tes 35 ans …

1 « J'aime »

Tu t’es engagé avec la reserve ?

1 « J'aime »

On n’a 3 chances de plus quand on n’es à la réserve ?!! :scream:

Oui depuis un an maintenant la c’est la première fois que je passe le concours (en interne du coup) et 34 ans dans un peu plus de 2 mois, donc me reste plus beaucoup de temps ….

Oui cela te permet de tenter le concours interne et externe.

En réserve vous pouvez passer le concours interne. :wink:

1 « J'aime »