Echec du bilan étape

Bonjour camarade, j’espère que vous vous portez bien?

Je lance une bouteille à la mer alors je suis en école de gendarmerie actuellement, je suis ressortie avec une moyenne de 7.63. J’étais déjà en danger à cause du CC1 j’ai essayé de rattraper la chose mais malheureusement j’ai échoué, et la note d’aptitude elle a était autant catastrophique.
Donc je me retouve pour l’instant en attente, mais, on m’a dit que je suis viré de la gendarmerie mais que j’avais quand même l’occasion de faire gav, ou CSTAGN.
Si quelqu’un pourrait m’éclairer, pour la suite.
Le commandant d’unité m’a dit que je manquer de confiance en moi surtout pour l’armement, je sais que ce n’est pas un chemin facile, mais pensez vous que ce soit une bonne idée de tenter gav après avoir fait sous off en sachant que j’ai tout fait que ce soit le bivouac etc?
Je sais que les cadres s’en foutent mais c’est quand même difficile le bivouac et qu’il faut une force mentale pour tenir bon.

Si quelqu’un a vécu la même chose que moi et que il veut bien venir en discuter.

Salut.
Pas facile en effet quand on a ce genre de retour.
Effectivement en école une note en dessous de 8 signifie que tu es radié.

Concernant le bivouac, très sincèrement c’est pas si difficile, personnellement je me suis plus éclaté qu’autre chose, c’était la meilleure partie de ma formation.
De ce fait, je pense qu’en effet si tu l’as mal vécu ben essaie de faire une introspection pour savoir si c’est vraiment le métier qui te convient.

Pour en finir sur l’armement. Si en effet tu as des lacunes sur cela, ça peut passer en école GAV (quoi que ton dossier te suit donc tout le monde le verra), mais il faut bien comprendre que GAV c’est une préparation à être sous officier.
Donc en gros même si tu réussi l’école, en unité on sait que tu seras là mais pas pour faire carrière, donc forcément tu seras pas le plus aidé…

Et d’un point de vue personnel, d’autant plus avec mon étiquette Amip, je laisse rien passé aux GAV concernant la sécurité de l’armement…

Courage à toi.

2 « J'aime »

Justement le problème ici, c’était que quand on faisait l’armement, on nous disais pas trop les erreurs a ne pas faire.
Ya vais pas plus d’encadrement que ça, et je trouve sa grave pour la manipulation d’une arme.
Et après aussi si je me compare aux autres j’ai fait une seule erreur ils m’ont niqué.
Je me dis que vu que maintenant je sais les bases je saurai me débrouiller.

Je me suis débrouiller dans les autres matières mais c’est juste ça qui ne m’a pas aidé.

En tout cas merci pour votre réponse :pray: