Echecs aux tests GAV

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin un email pour un refus de ma candidature au tests GAV.

En bas de l’email il y a un coupon pour contester le choix du recruteurs, après avoir appelé le CIR et remplis le coupon pour contester, je viens de l’envoyer.

Mais pensez vous réellement que cela peut changer quelque chose? Je suis au bout, je ne me vois pas attendre 1 ans avant de tout recommencer…

Le CIR m’a quand même dit de tenter l’email… c’est ce que j’ai fais

Bonjour,
Tu l’as passé quand le test sans indiscrétion ?

Tests passés le 21 mars

2 « J'aime »

Hello,
Comment se sont passés tes tests ?
Pourquoi penses tu que contester et la meilleure solution pour toi ?
Il me semble que la constatation sera conservée dans ton dossier.
Il faut être vraiment être sûr de soit avant de contester.
Parfois il vaut mieux accepter l’échec pour rebondir.
Tu pourrais faire réserviste en attendant les 1 an pour repasser les tests GAV.
Ou alors passer le concours SOG si c’est vraiment ce que tu veux faire…

Hello, bah moi franchement les tests je pensais les avoir réussies ! Je n’ai pas Dutout trouvé ça compliqué…et après avoir appeler mon centre de sélections et le CIR de ma régions ils m’ont dit que contester pouvait faire en sorte que le recruteur re-regarde mon dossier

D’autres personnes on des avis ou des choses à me dire ?

Tu as eu un entretien complémentaire ? Ou tu as seulement passé les épreuves écrites ?

Salut,

j’ai moi aussi reçu ce mail de refus l’an dernier… je dois attendre jusqu’au 7 juin (un an après donc) pour déposer une nouvelle candidature pour repasser les tests.

J’aimerais juste dire de ne pas lâcher, être patient, un an c’est vrai que c’est long, t’as l’impression de tout reprendre à zéro mais tu ne seras que mieux préparer, j’étais dans le même état d’esprit.

C’est compliqué, c’est long, mais il faut persévérer, ne lâche pas si c’est ton objectif :wink:

3 « J'aime »

Alors non je n’ai pas passé d’entretiens complémentaire, j’ai directement reçu le mail comme quoi j’avais échoué aux épreuves ecrites,et que je ne pourrai pas les repasse avant mars 2023…

Je regrette un peu maintenant et j’ai peur d’avoir fais la connerie d’envoyé l’émail pour contredire leur choix… je ne dois pas être le seul à l’avoir fait étant donné que c’est eux qui propose ce choix, mais j’ai peur d’être « mal vu » car après des recherches j’ai lu que notre contestation a leur choix était inscris dans notre dossier, et je me demande à présent à quoi sert la contestation, est ce que cela va réellement changer quelque chose ?..

T’es là mdr ?

Oui? :upside_down_face:

Bah j’avais juste posé comme question qu’est ce que cela faisait lorsqu’on contester leur choix?
Si c’est plus tôt utile ou au contraire

Bonjour @Thomas383

La contestation doit être faite que dans le cas où tu à parfaitement réussi les tests de Gendarme Adjoint Volontaire, Agent de Police Judiciaire Adjoint.

Malheureusement une note restera dans ton dossier, toutefois tu as la possibilité de repassé le concours au bout d’un an.

Cette démarche aurait été plus utile je pense.

Tiens nous au courant.

Cordialement,

Sanka

Bonjour pour mon cas je n’ai pas été retenu car je n’ai pas les qualités requises à mon test psychométrique est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de le repasser l’année prochaine?

Oui bien sur je l’ai eu la 2eme fois moi. J’ai rater l’entretien complètementaire la 1ere fois

Salut, moi aussi je repasse une deuxième fois la fois précédente était à cause de l’entretien complémentaire. Est ce que tu as repassé l’entretien complémentaire ou non la deuxième fois ?

Salut comment peut ton connaitre notre note ou savoir pourquoi nous n’avons pas été retenue ?
J’ai raté mes tests hier et devoir attendre un an sans savoir pourquoi est un vrai supplice…

hello :slight_smile: avez vous des nouvelles pour votre parcours depuis ce derniers messages ? réussite? entretien etc…?

Bonjour,
J’ai passé mes tests écrites hier, j’ai stressé de ouff et vers la moitié, j’ai commencé à faire beaucoup d’erreurs, après j’ai eu mon entretien et elle m’a fait la réflexion, elle m’a dit que c’est possible que ça passe quand même mais qu’elle était inquiète pour les rapports si j’intègre la gendarmerie, elle m’a dit de travailler sur mon stress et mon orthographe.

Vous pensez que ça peut passer quand même?