École de sous officiers après dénonciation de contrat

Bonjour,
J’ai du dénoncer mon contrat de sous officiers suite a des soucis familiaux, j’ai passer le concours de 2021, et ma VM date de moins de 1ans.
J’aimerai savoir s’il été possible de repartir en école sans repasser le concours ?
Merci de vos réponses

Salut. En espérant que tes soucis soient réglés ! J’ai été dans la même situation que toi. Tu dois faire un compte rendu de gendarmerie écrit à la DGGN pour faire la demande. Si tu veux de l’aide, je suis à ta disposition :slight_smile: bonne soirée !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Tu as fait un compte rendu manuscrit ou juste un mail ?
De plus est-il possible que tu me montre ce que tu as écrit si possible ( en enlevant bien sur les données personnelles)

Pas de problème… c’est un compte rendu gendarmerie, manuscrit a envoyé ( scan ) par mail à la DGGN. Pas de soucis je peux t’envoyer ça ! J’juste, je ne sais pas comment je pourrais te contacter en privé ? Est-ce autorisé d’envoyer un numéro de téléphone ou un mail directement ici ? :slight_smile:

je t’ai envoyé un message privé sur le site je sais pas si tu l’as reçu

Bonjour , je me permets de t’écrire car je me retrouve dans une situation semblable . J’ai dû dénoncer mon contrat mais envisage de réintégrer.
A qui a tu envoyés le CR et comment cela s’est il passé pour toi?
Merci pour ta réponse

Bonsoir, j’ai envoyé mon compte rendu à la direction générale, ils m’ont répondu un mois après avec une réponse favorable. Je réincorpore Dimanche à Tulle :slight_smile: en espérant que cela puisse vous aider. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, contactez-moi en privé, et je vous aiderai le mieux que je peux !

Tu incorpore une compagnie déjà en cours ou c’est une nouvelle ?

Bonjour @Sashaa95
Je suis dans un cas similaire, je souhaiterais écrire à la DGGN pour demander ma réintégration en école sous officier.
J’avais dû démissionner pour raisons de santé afin d’éviter la réforme, mais désormais j’ai pu me faire opérer, je rêve donc de poursuivre ma carrière en gendarmerie !!

Crois tu que tu pourrais m’expliquer un peu plus en détail comment tu as fait pour être réintégré ? :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,je viens d avoir une inaptitude pour mon imc alors que j étais depuis presque deux mois en école.j ai passé la VM début avril en école et là je tombe de haut.on m’a demandé de repasser une VM qui s avéré la même 29 IMC du coup il m’a mis inapte six mois et je dois faire ma dénonciation de contrat.est ce que je pourrais réintégrer au bout des six mois.merci pour ta réponse

Comment est-ce possible avec 29 d’IMC ?

Bah je sais pas surtout que pour ma première visite médicale avant l incorporation j étais à 30

Salut peut tu me dir

Salut, peut tu me dire comment tu as fais ton CR.car moi ils m ont mis inapte temporaire six mois pour mon imc qui était de 29 . alors que j étais déjà en incorporation depuis deux mois

À mon sens la situation n’est pas la même. Là tu devrais plutôt faire un recours concernant la décision d’inaptitude (rien à voir avec sa dénonciation de contrat à elle).

D accord mais il faut faire quoi au juste parce que 29 de imc surtout au bout de deux mois d incorporation.et surtout avoir passé une VM trois semaines avant et on te dit rien et a la grande surprise tu es convoqué trois semaines après pour te dire que tu es inapte temporaire . mais je voulais savoir si au bout des six mois inaptitude et si c’est bon il faudra tout refaire depuis le début où pas

Bonjour aurais tu un exemple de compte rendu pour envoyer à la DGGN ou au CSC pour réincorporer une école s’il te plaît, je suis dans le même cas que toi j’ai du dénoncer mon contrat pour des problèmes familiaux merci

Oui, tant que tu n’as pas fait le BE si y’a formation s’arrête en cours de route elle reprend dès le début.
Si blessure après BE mais qui te rend inapte temporaire tu réintègres une autre compagnie qui vient de passer son BE

1 « J'aime »

Salut c’est quoi le BE? Merci de me répondre

Salut c’est quoi le BE