École GAV droit à quels bagages ?

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir pour partir en école on a droit à une grosse valise ou pas du tout ?

Je pars 2 semaines en école (nouvelle réforme pour les GAV EP et qui seront évaluer durant leurs affectations après l’école) et même si c’est que 2 semaines il y a beaucoup de choses à ramener (c’est propre PQ etc…).

Vous me conseillerais de prendre quoi ?

1 « J'aime »

Bonjour bonjour,

Pour 2 semaines, pas besoin de te surcharger je pense.

Je te redirige vers ce topic > Liste conseillée des affaires a prendre

Tu y retrouveras tout ce qu’y est conseillé de prendre pour un séjour en école, après, à toi de l’adapter. Celle la est pour les SOG, donc tu peux retirer les affaires bivouac déja.
Minimise les affaires, en 2 semaines, les cintres, fer a repasser (ou la machine à café), ne te seront pas trés utiles pour ton séjour.

1 « J'aime »

Regarder du côté des PMG qui sont aussi de 2 semaines pourrait être une bonne idée.

1 « J'aime »

j’en connais aucun

Aucun qui/quoi ?
Il suffit de lire les sujets. :man_shrugging:

1 « J'aime »

mais il n’y a aucun sujet à propos de la formation de 2 semaines

Non, tu dois donc pour l’instant faire un mix entre EGAV et PMG.

1 « J'aime »

Je serai dans la même situation que toi. Et en effet le fait de faire 2 semaines, je penses que les choses à apporter sont réduites…

Mais c’est quoi cette formation de deux semaines ? Si qqln peut m’éclairer svp :thinking:

1 « J'aime »

Formation en école qui serait raccourcie pour les GAV EP.

1 « J'aime »

Passer de 3 mois à 2 semaines ca m’étonne mais bon.
Je crois que les PMG ont à peu près les mêmes thématiques que la formation GAV sauf pour l’APJA et les différentes habilitations (HK, PIE etc…), c’est bien ça ?
Alors si ça permet de gagner du temps, pourquoi pas.

Écoute je rentre le 21 mai je termine le 5 juin et je rentre à mon affectation le 7 juin donc bon si c’est le cas nouvelles réforme

1 « J'aime »

Ils vont avoir la base du GAV et du secrétariat, ce qui continuera ensuite sans doute sous la forme d’un « stage » pour compléter la formation.

Mais les modules type APJA ou HK/PIE, je ne pense pas qu’il y aient accès.

2 « J'aime »

Je suis complètement à côté de la plaque: j’avais pas vu EP. Je pensais que c’était GAV APJA et c’est pour ça que ça m’étonnais fortement.

Y’a pas de soucis, les GAV APJA sa n’a pas changer c’est toujours 3 mois mon copain rentre à l’école de Dijon le 7 Juin pendant 3 mois mais moi c’est 2 semaines le 21 Mai bientôt.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Quelle est mon affectation GAV ?