Ecoles fermées jusqu'en 2019 ?

Bonjour un ami gendarme m’a dit que les écoles était fermées jusqu’en 2019 et je passe ma VM 19 juillet j aimerai savoir si je vais être appeler en 2018 ou en 2019 Merci

Salut,

Ce que je sais c’est que la direction à communiquer la dessus:
https://www.lagendarmerierecrute.fr/Actualites/Incorporations-des-gendarmes-adjoints-volontaires

Salut Neo,

Les informations ne sont pas forcément inexactes mais on ne pourra pas t’en dire plus que ça, vous verrez ça par vous même :wink:

Ouai :wink: Merci mais bon j aime bien savoir quand même mais bon si je peut pas en savoir plus pas grave

Merci mais le truc c’est que moi c est un gendarme qui m’a dit ça je ne l ai pas vu sur un forum

Oui mais peut-être que le gendarme qui t’a dit ça l’a vu sur un forum, ils ne sont pas plus au courant que nous de ce qu’il se passe en école, il n’y a que la DGGN et les écoles qui savent tout ça ^^

Je trouve un peu raide de la part de la DGGN d’appeler à la méfiance pour cause de fake news, et dans le même temps de ne rien préciser aux personnes concernées. Plein de gens se renseignent par eux-mêmes auprès de la DGGN ou des CSC, et ils y a presque autant de réponses différentes que de personnes !

Un communiqué officiel serait le bienvenu, histoire de couper court aux rumeurs.

1 « J'aime »

Je ne penses pas qu’il puisse y avoir de communiqué officiel là dessus, c’est un sujet sensible qui peut beaucoup faire parler.

Rien que l’autre jour lorsqu’une candidate GAV a publié sur le forum une capture d’écran d’un mail qu’elle avait reçu traitant de la mise en suspens des incorporations, le message a été directement repris sur Twitter par l’extrême droite qui commençait à attaquer le gouvernement avec ça… Ça peut très vite prendre des grandes proportions, d’où une communication très limitée.

En plus la gendarmerie annonce toujours plus de postes à pourvoir, il serait malvenu pour leur com’ de dire d’un côté « on recrute en masse » et de l’autre « on ne peut plus former les futurs gendarmes ». Il y a un problème, si toutefois c’était le cas.

1 « J'aime »

Il y en a eu un :

https://www.lagendarmerierecrute.fr/Actualites/Incorporations-des-gendarmes-adjoints-volontaires

C’est bien le cas Sebatien, recrutement en masse mais peut d’école pour nous former d’où la longue attente des candidats… avec parfois plus d’un an d’attente pour certains …

1 « J'aime »

Oui on a bien vu le message @Emilie7283 , il est déjà apparu plus haut dans la conversation et c’est justement à cela que répondait @Julien… Et comme il dit, sur ce message il n’y a strictement aucun éléments de réponses aux problèmes des candidats GAV actuellement.

Oui c’est ça @anon27406532, on est d’accord.

@Emilie7283 > En effet, c’est une belle communication : il ne faut croire que ce qui paraît sur lagendarmerierecrute.fr.
Sauf qu’en allant sur le site, on trouve… rien du tout.

D’où ce que je disais : c’est bien beau de donner les vraies infos à croire, encore faudrait-il qu’il y ait des informations.

@Sebastien > Oh, j’ai l’impression que ça recrute beaucoup… chez les GAV. Normal : formation plus courte, coût inférieur à un SOG… Avec les budget qui sont ce qu’ils sont, faut bien combler les effectifs à moindres frais. En mars 2017, bonne vague de recrutement au concours, normal que ça bouchonne aussi, malgré le faible nombre de places offertes en octobre 2017.

1 « J'aime »

Ha oui pardon j’avais pas vu, oui ils disent pas grand chose sur ce site c’est clair que niveau infos/communication ils sont pas au top…

1 « J'aime »

Il ne l’a pas vu sur un forum mais il aurait reçu un mail

C’est tellement ça je comprends pas l’intérêt de continuer à recruter si il y’a déjà la queue pour ceux qui ont passés les tests puis réussi, et qui sont en plus apte à la visite médicale :thinking:

3 « J'aime »

Il « aurait » … ça se trouve c’est même pas vrai ce que cette personne t’a dit.

@Sebastien @Julien : Au lieu de dire qu’il faut fermer les écoles faudrait plutôt penser à fermer le concours lol le temps que ça se régule. Car si ça continue comme ça l’attente passera à 2 ans bientôt

1 « J'aime »

D’autres personnes ont déjà reçu un mail à ce propos, c’est justement une copie de ce mail qui avait été publiée ici et qui avait fait polémique :