Ecusson brigade

Bonjour a tous !

Je le permet de créer ce sujet car, dans une brigade de ma Cie, ils ont un ecusson spécifique avec le nom de leur BTA+commune d’où se situe la brigade.

Je voulais savoir quels démarche faire pour avoir un ecusson du même style (a savoir que l’on en a pas)

Nombreuses sont les BTA/COB/Compagnies/Groupements… avec des rondaches personnalisées.
L’idée est de permettre l’identification de l’affectation du Gendarme.
Une note prévoit les caractéristiques que doit avoir cette rondache. De plus elle doit être théoriquement validée en haut lieu. Cependant la plupart se contentent de la validation par le CC ou le CG.
Ensuite il faut contacter un fabricant d’écussons, et mettre la main à la poche.

Le plus simple est de prendre contact avec des brigades qui ont une rondache, et de leur demander. :upside_down_face:

La note est à retrouver sur le mémorial.

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup pour ta réponse !

2 « J'aime »

C’est normal.
Par contre je n’ai pas plus d’infos car je n’ai pas eu l’occasion d’en faire faire. Je dois connaître au max un fabricant.

1 « J'aime »

Si tu veux un fabricant de qualité je ne saurais que te recommander SignAirsoft qui produit des patchs d’une excellente qualité

si tu veux te faire une idée

2 « J'aime »

Il existe plusieurs fabricants d’écussons sur le marché, en faisant une recherche Google tu devrais en trouver certains. Parmis les plus connus tu as « Les écussons de Mathieu » qui est régulièrement sollicité par plusieurs unités comme les PI GR, EDSR, Groupements, Compagnies…etc Je n’ai rien à gagner en te disant cela mais j’ai pu constater son très joli travail en comandant des écussons.

1 « J'aime »

Il y a aussi Oblux.

Mais bon on ne va pas dresser une liste. :sweat_smile:

J’ai reconnu l’écusson de la 6ème cie de Dijon :grin:

1 « J'aime »

Yeees ! Tu vas bien toi ? :grinning:

1 « J'aime »