Effets militaire PMG

Bonjour à tous!

Pouvez-vous me dire combien d’uniforme on perçoit dans le paquetage ?

Les rangers sont d’été ou d’hiver?

Comment ça ce passe si la taille de la tenue ne nous convient pas?

Auriez-vous la liste des effets à prendre pour la PMG de Beynes?

Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Hey salut a toi!

Alors je peux te renseigner sur deux trois petits points mais pas tout!

Niveau des affaires qu’on perçoit ( je prends ce que j’ai eu moi) donc tu as: deux tenues de services d’été donc polo a manches courtes, deux polos a manches longues, ainsi qu’une polaire, un manteau. Niveau des pantalons tu en as deux.

Niveau des rangers si je dis pas de bêtises ce sont des hivers, mais je te donne la référence si tu veux aller voir: RANGER GSG9-X O3 NOIR de chez HAIX.

Chez nous une fois que tu avais reçu le paquetage donc généralement le premier jour, tu allais essayer dans ta chambre, tu avais une feuille avec marqué tout ce que tu avais perçu ainsi que les tailles, quand ça allait tu m’étais ok, et quand ça n’allais pas tu mettais la taille que tu désirais, puis tu redonnes tes habits qui ne vont pas. Et il en recommande, tu reçois ça environ 1 semaine après

Concernant la PMGNDE Beynes, je ne l’ai pas faite là-bas donc je ne peux pas t’aider

En espérant que cela à pu t’aider

4 « J'aime »

Tu va percevoir un treillis aussi, puis un que tu devra rendre à la fin de ta PMG (enfin dans l’Hérault c’était le cas).

Pour la listes des affaires, tu va recevoir une liste, et tu a quelques RETEX dans le forum qui donnent pas mal d’infos !

1 « J'aime »

Merci pour vos retours

J’espère que vous aurez plus de chance que nous, en effet, j’ai fait ma pmg en novembre et le fournisseur a accumulé des retards de livraison abusifs avec des affaires manquantes, des tailles incorrects, qui ont perduré au delà de 2 mois après la PMG ( on a défilé en treillis par exemple au lieu de la tenue bleue, ça semble un détail mais sur le coup ça rend les gens un peu tristes )

Ah oui en effet pas cool du tout! J’espère qu’on aura pas trop de problèmes avec les tailles…

Est-ce qu’il s’agit de la PMG octobre/novembre 2021 à Châteaulin ?
Si oui, je n’ai toujours pas perçu mes chaussures d’intervention -_-
Un jour peut-être elles arriveront, qui sait ?

Tout a fait

Hello !

Je viens de sortir de la PMG d’avril à Beynes, et pour ma part j’ai pas reçu mon paquetage, ni le pare-balle.
J’ai seulement eu un treillis pour les deux semaines… Donc tout peut arriver avec les affaires ^^’

Super… Vous avez fais 2 ou 3 semaines ?

Ça a pas du être évident!

C’était 2 semaines !

Et bien j’ai fait partie du commando basket, donc chaussure de sport pendant les deux semaines
L’avantage c’est que niveau ampoule, j’ai pas eu de souci ^^

Au niveau de la formation c’est surtout de trouver les équipements pour chaque cours qui était le plus complexe (ceinturon, pare-balle)

Pour la ceremonie, j’ai eu des affaires d’un peut tout le monde (même du Lieutenant-Colonel de la PMG) histoire d’avoir un uniforme complet

De nouveau salut Mélanie.

On aura peut-être des surprises pour notre PMG, les avis ne sont pas rassurants… :sweat_smile:

Ayant fini toutes les démarches, je peux te montrer exactement tout ce que j’ai essayé (cf. photo).

Pour ma part les Rangers ne sont pas à ma taille. 41 trop petit, 42 trop grand (je flotte même serrées à fond).

Pour les vestes et polos, vas savoir pourquoi, les manches peuvent être 10 cm trop longues alors que les coutures d’épaule, normalement sur l’épaule, arrivent à mis bras… En gros c’est moche.

La conception des tenues est on ne peut plus étrange…

En plus, tu prendras souvent lors des essais des vestes de taille assez aléatoire car souvent bien trop grandes mais il y a une raison à ça : tu as toujours un gilet pare-balle dessous. Sauf que pendant les essayages, aucun gilet d’essai ! Donc tailles random pour les hauts. :joy:

Pour comprendre les tailles sur la photo, L correspond à manches longues et M (que je n’ai pas pris) correspond à des manches longues mais de longueur moyenne.
On t’expliquera tout ça.

Oui j’ai fais les essayages et c’étais déjà comique… Un pantalon légèrement serré pour être plus à l’aise tu prend la taille au dessus tu le rentre pas obligé de prendre deux tailles au dessus.
Le treillis on en a essayé un mais elle m’a dit ce sera pas ce modèle :roll_eyes:
Avec Paul Boyer ce n’es pas rassurant car sur un même paquetage tu peux commander deux pantalon de la même taille les deux seront différents… D’où mon inquiétude :rofl:
Bon ba on verra bien hein! Mais je le sent pas :rofl::rofl:

Vous ici ! Bon alors t’as réglé ton souci de visite médicale, cher RSSI ? :wink:

Hey !

Je n’ai pas eu de relance donc je suppose qu’il a bien été transmis. :wave:

1 « J'aime »

Bonjour SEB78, bonjours à tous,

Effectivement, les tailles sont déférentes du civile. « SC » correspond à Service Courant. « ML » Manche Longue, « MC » Manche Courte… Mais ce n’est pas important. Le plus important lors de votre PMG et de pouvoir essayer vos tenues. Si vos tenues ne vous corresponde pas, essayer les tenues de vos camarades, afin de « choper » les références qui vous vont. De ce fait, vous aurez votre tenues complete lors de votre cérémonies… Mais il faut en parlé a votre secrétaire de PMG ou a votre Commandant de Pelotons… :wink:

2 « J'aime »

Merci pour les tips, c’est bien noté. :+1: