EG et appartement loué

Bonjour à tous !

J’ai un gros problème qui se pose : je suis en colocation actuellement et risque de rentrer en école vers mars.

Puis je conserver mon bail de colocation dans le civil tout en étant juridiquement domicilié à l’école de gendarmerie ? (Sachant que du coup je ne serai plus dans l’appartement que je loue)

Je sais qu’une fois en caserne un bail dans le civil est considéré comme une résidence secondaire mais je ne sais pas comment ça se passe avec l’ESOG :slight_smile:

Petite précision : je pose cette question car j’aimerai garder mon bail (si je le rompts mon coloc est obligé de partir aussi)

Merci d’avance à qui pourra m’aider :pray:t3::pray:t3:

Bonne journée

Bonjour
La réponse m’intéresse car l’information dont je dispose est que l’école n’est pas une adresse pour les élèves et qu’une adresse fiscale doit être extérieure à l’école.
Donc je suis preneuse d’informations.

Mais pour ton logement si tu le gardes juste le temps de ta formation et tes week-ends de perm ça va vite te coûter cher. Car à la fin de ta formation tu rentres en stage en brigade directement et tu auras ton logement… et payer un loyer dans le vide… mieux vaut te prendre un airbnb ponctuel :grin:
concernant la notion de résidence secondaire elle existe que pour les propriétaires (je crois)

Moi aussi je suis intéressé par cette information, moi j’ai mon appart donc tu pense que c’est mieux de laisser mon appart une fois affecter @FemmedefuturG ?

1 « J'aime »

Ha bah oui une fois que tu es affecté en brigade tu habites obligatoirement dedans, donc il faut laisser son ancien appartement.

2 « J'aime »

Merci @Pauline17. Une question pour ceux qui son parents , sous officier je sais qu’on peut avoir ses enfants en caserne mais pour les GAV comment sa ce passe ?

Rien ne t oblige à le rendre. Mais tu te dois d’être sur ton lieu de travail tant que tu n’es pas en repos. Si tu as une famille en tant que GAV c’est mieux de le garder pour y retrouver tes proches

Alors là bonne question… Généralement les studios ne sont pas faient pour accueillir plus d’une personne… Nous tous les GAV’s sont célibataires donc je ne sais pas si tu peux avoir tes enfants en étant GAV

D’accord merci les filles.

Bonjour à tous,
Concernant les logements extérieurs tu peux en posséder un durant l’ensemble de ta carrière si tu le souhaite. En effet, une fois affectée en unité, on nous attribue un logement par nécessité absolu de service. Vous devrez occuper ce logement durant les permanences mais rien ne vous empêche de posséder un logement extérieur dans lequel vous passerez vos temps libres. Certains gendarmes font vivre leur famille en dehors de la caserne, d’autres vivent avec dans la caserne.
Pour l’école, idem vous pouvez posséder un logement extérieur. L’école peut vous servir d’adresse postale
Pour résumé, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble pour les logements extérieurs. La seule obligation est de rester dans le logement qui vous est attribuée dans la caserne durant vos permanences

1 « J'aime »

@Maira Concernant les GAV, les textes sont plus strict. Vous ne pouvez pas vivre avec votre concubin ou enfant dans votre logement. Il se peut que vous soyez affecté a plusieurs GAV dans un même logement. Après chaque situation peut être discutée avec le commandant de brigade mais cela reste à son indulgence

Merci @Laulo_64 pour ta réponse, tu m’aide à voir plus clair. Je pense garder mon appart.

Salut, question intéressante, je pense que le plus simple serait d’utiliser ou réutiliser l’adresse des parents afin d’éviter des frais liés aux loyers qui seront versés pendant dix mois pour une utilisation inférieure à deux jours/semaine.
La principale problématique c’est la place nécessaire au stockage des matériels et objets divers mais là encore des solutions existent box, garage, garde meuble…