Élimination pmg possible ?

Bonjour je voulais savoir si il y avait des examens (sur feuille ou pratique) pendant la PMG qui pourrait nous éliminer par exemple ?
Merci d’avance
Bonne soirée

Bonjour,
J’ai effectué ma PMG l’année dernière, il fallait avoir 10 de moyenne générale minimum pour ne pas être «éliminé», normalement tes instructeurs de peloton te font un point en milieu de formation (Si jamais tu en vachement en dessous) afin que tu puisses te mettre un coup de collier afin de remonter la pente d’éviter l’échec.

Ok merci, et c’est dur ou si on travaille rigoureusement ça va ?

Rien de bien compliqué si tu es attentif et que tu révises un « minimum ».

Ok superrr

C’est vraiment pas compliqué, pas de pression là-dessus. Oui, il faut une certaine note, le 10/20 pour le test que tu passes 2-3 jours avant la fin du premier BLOC. Mais avant, tu aura eu des questions (si tes instructeurs sont bons) sur ce que tu as vu, et en règle générale, ces questions sont reportées dans le questionnaire final.
Et en effet, si t’es en dessous, ils te le diront pour que tu puisses réviser davantage. Et important : tu as des questions en MSAA/MAAA par écris aussi, donc essaie de retenir les noms des prises etc.

Bon courage ! :slight_smile:

Ok merci

Bonjour. Alors oui il y à bien des choses éliminatoires, sans même parler des notes.

Bonjour,

Pour revenir sur tes inquiétudes quant aux notes, ne te stresse pas. Les notes sont là pour confirmer les acquis, les instructeurs ne sont pas là pour te piéger.
Lors de ma PMG, je n’ai pas franchement révisé avant les contrôles : une bonne écoute en cours et une relecture le soir est suffisant.
Tu auras le CIAPT obligatoire, si tu ne l’obtiens pas, c’est éliminatoire (si je me souviens bien). La formation au maniement du bâton télescopique est une condition nécessaire pour pouvoir intervenir sur le terrain.

Bref, j’espère t’avoir renseigné concernant les évaluations en PMG.

1 « J'aime »

Salut, j’ai fait ma PMG durant les vacances de la Toussaint, à la fin de la 1ère semaine plusieurs départs « accompagnés » car ils ne correspondaient pas à ce que la Gendarmerie attend, puis jeudi avant la fin de stage, des départs car échec au CIAPT et à l’interrogation écrite sur l’usage des armes, qui était éliminatoire si moins de 10. Sinon tout le monde a eu plus de la moyenne !

Dans mon peloton certains n’ont pas eu le CIAPT et sont réserviste quand même. Par contre ils sont obligés de le repasser avant de pouvoir faire des missions sur le terrain.

2 « J'aime »

Même chose ici, ceux ayant pas eu leur CIAPT peut les repasser lors des FORCO (les formations collectives que tu continues de faire), idem pour le bâton d’ailleurs.
Concernant l’intéro écrite sur l’usage des armes, une de mon peloton l’avait pas eu, mais avait pu le repasser, est-ce ainsi dans toutes les PMG ? je ne pense pas

1 « J'aime »