Elu + gendarme reserviste

Bonjour à tous,

Je vais realiser la PMG en mai 2023 a Mont-de-Marsan, une complication se fait car aujourd’hui je suis élu dans une commune de mon département, et il s’avère que dans le reglement, je ne peux exercer un renfort dabs la circonscription où je suis elu, j’en ai discuté avec la cellule de reserve, avec des gendarmes, impossible de m’aider sur ce sujet, en faite le terme circonscription est très vague, je ne sais pas si cela concerne ma commune, le EPCI (regroupement de communes). Car aujourd’hui le terme circonscription s’applique pour les élus au niveau departement, souvent divisé entre 3 et 4 zones où se trouve un député élu, sauf que si cela concerne la circonscription comme pour les députés, cela me retire un quart du territoire de mon département pour intervenir… Personne n’arrive à me donner de réponses, je sais que en tant que maire on ne peut intervenir sur sa commune car cela oppose le rôle de OPJ sur sa commune et sa fonction de gendarme, mais en tant que simple élu, comment cela se passe. Merci de votre aide

1 « J'aime »

Je suppose que cela va avec la ou les fonctions occupées.

Commune → Commune
EPCI → EPCI