Email des résultats GAV

Non c’est juste qu’ils font passer les meilleurs dossier et meilleure note en premier et sachant que le référent que tu vois avant l’écrit te recommande soit favorablement soit il a aucun avis soit défavorablement et ça y joue aussi

Oui mais bon la logique serait qu’ils corrigent en fonction des arrivées et qu’ils donnent une réponse en fonction de la note obtenue

Sauf qu’ils ne veulent pas que cela soit logique on dirait​:joy:

Ils corrigent dans normalement juste les reponse sont plus longue si t’as une mauvaise notes c’est tout ils donnent au plus méritant en premier ! C’est logique …

Ouais je crois aussi :joy:

Bah franchement je trouve pas, et encore moins le fais que des sessions qui les ont passés après est leur réponses avant !
Le principe logique serais de faire comme quand on te rend un contrôle à l’école :woman_shrugging:t2:
Enfin bon dans tous les cas on changeras pas leur façon de fonctionner

Bonjour tout le monde. Alors moi c simple jai eu la chef colonelle du brce a Paris au tel elle ma expliquer exactement leur façon de fonctionner elle a été très agréable et a pris le temps de m’expliquer.
Alors toute les copie sont corrigées dans l’ordre seulement il demande des papier ex bulletin numéro 2 et autres pour valider ou non les resultat. Cest logique il ne vont pas se prendre la tête avec quelqu’un qui a un casier. Donc pour certain c plus long que d’autres a obtenir. Cest pour sa que certain on leur resultat avant d’autres qui on passer les test avant. Attention je ne parle pas de l’enquête de moralité celle ci est faite après les resultat écrit et beaucoup plus approfondi (ex contact des ancien employeur, enquête sur les proche etc…)
Voila j’espère vous avoir répondu à votre question.

2 « J'aime »

Ok mais pour les documents qu’il demande c’est casier judiciaire, bulletin scolaire… ?

Alors sa je ne sais pas du tout elle ne pas dit les document exact. Mais tout ce que je sais c des doc quil demande dans les region ou on est né c tout.

Bonjour,
J’ai reçu le même mail mais seulement 2 semaines après mon épreuve, c’était super rapide !

Bonjour j’ai reçu un mail qui dit « Nous vous informons que vous avez réussi vos tests écrits.

Nous allons procéder à une enquête administrative vous concernant et vous contacterons dans les semaines à venir pour vous proposer un créneau de visite médicale » on est bien d’accord que c’est ce mail qu’il faut recevoir aha ? Merci.

Bah… Tout est dit dans le mail donc oui :joy:

Moi j’ai pas reçu ce mail là :joy: j’ai eu:

Dans le cadre de votre candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, celle-ci se poursuit par une visite médicale avec un médecin militaire afin de déterminer votre aptitude à intégrer une école de gendarmerie ainsi qu’une enquête administrative.

Nous entrerons en contact avec vous prochainement par téléphone afin de vous proposer un rendez vous médical.

Si le numéro qui s’affiche commence par 01.57.44… DÉCROCHEZ VOTRE TÉLÉPHONE !!!

Ça signifie que l’enquête administrative à été faite ou pas encore ? Ou alors c’est dans la même période que la visite médicale peut-être ?

Ça dépend de ton CSC, moi j’ai directement reçu un appel sans m’y être préparé pour me fixer une date de VM, c’est comme ça que j’ai su que j’ai réussi.
J’ai reçu aucun mail sauf celui de l’AM pour la convocation avec les pièces médicales à ramener ainsi que le questionnaire.

Après qu’il s’agit du fameux mail « Le BRCE tient à vous informer que votre candidature se poursuit… » ou celui que tu viens de recevoir ça veux dire ce que ça veut dire.

Ils n’ont aucun intérêt à faire passer une VM à une personne qui n’as pas été retenu aux tests, par contre ce n’est pas parce qu’on a réussi les tests que notre poste est assuré !

La candidature est retenue qu’une fois la convocation en école est reçue.

Comme ils l’ont dit dans le message, il te reste l’enquête à passer donc ça veux dire qu’ils l’ont pas encore faite !

Bien à toi :wink:

Bah en fait après ce mail g reçu le fameux appel comme tu l’as évoqué pour fixer une date et un nouveau mail qui confirmait mon rdv le 26 janvier à la VM.

Et si admettons ils font l’enquête de moralité et que c’est pas bon je recevrai un mail rapidement pour dire que ça colle pas…?

En fait moi si tu veux j’ai 17 ans et l’an prochain c’est la fac pour quasiment tout le monde mais moi j’ai peur qu’on me fasse passer toutes les épreuves et que je les passes, tests validés et VM validés et qu’a la fin de l’année je pense que je rentre en école alors qu’en fait a la toute toute fin, on me déclare inapte à cause de l’enquête moralité quoi.

Ils te notifieront qu’ils ont relevés des éléments défavorables bien sûr et tu le saura avant même de recevoir ta convocation, s’ils ont quelque chose à dire, ils te le diront, ils ne prennent jamais de pincettes,

Le cheminement et le parcours d’une candidature peu différée à une autre candidature par rapport à pleins de facteurs, ça comprends les délais, les résultats, le dossier dû candidat, la région… et j’en passe, et c’est pareil pour l’enquête de moralité…

Ils peuvent juste enquêter sur toi en allant regarder simplement tes réseaux sociaux ou en allant voir si t’es pas connu de leurs services, jusqu’à téléphoner à ton employeur pour se renseigner et même se rendre à ton domicile à l’improviste afin de te poser quelques questions, c’est vraiment à leurs bons vouloir…

Oui mais rien ne t’empêche d’aller à la fac et de faire tes tests à côté, tu travail à la fac et tu attend de vois ce qui se passe, si dans le plus grand des malheurs t’es pas pris tu aura un parachute, il n’y a pas de raisons que tu échoue après tout sauf si tu as quelque chose à te reprocher

Je vois bah merci beaucoup pour tes réponses :wink: je verrai bien, moi je n’ai rien a me reprocher mais j’ai des personnes de ma famille qui ont un casier, on sait jamais si ça peut retomber sur moi.
Je reviendrai dans le forum quand j’aurai mes réponses et je partagerai mon expérience.:crossed_fingers:t2:
Bonne chance à tout le monde.

1 « J'aime »

Tiens nous au courant et bon courage

1 « J'aime »