En attente d'incorporation école GAV

Bonjour, j’avais une petite question concernant l’entrée en école GAV.

J’ai été informé de ma réussite au concours au tout début du mois de Juin, j’ai donc passé une visite médicale 7 jours après qui s’est très bien déroulé.
Lorsque l’on m’a annoncé que j’étais accepté, la personne m’a dit que je devrais recevoir la convocation en école environ 1 Mois à l’avance.
Sachant qu’elle m’a dit que je devrais rentrer d’ici mi juillet ou fin juillet, j’ai donc envoyé mon certificat médical auquel ils m’ont confirmé la réception, je suis donc en attente de convocation.

Est-ce que quelqu’un saurait, environ, au bout de combien de temps nous recevons notre convocation après avoir donné le certificat médical ?

Aussi une petite dernière question, quelles sont les différences entre la visite médicale initiale (avant incorporation) et la visite médicale lors de l’incorporation en école ? (Car celle que j’ai passé durant ma PMG de Réserviste il y a 1 an était carrément moins complète que celle initiale)

Merci pour vos futurs réponses ! :wink:

1 « J'aime »

Ça dépend d’eux moi perso en 2 mois ça c’est fait

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est super variable faut juste être patient, vous inquiétez pas ils vous ont pas oublié.

Pour la vm en école ils vont juste vérifier que tout va bien depuis la première, sûrement le test urinaire (stup ainsi de suite) et voilà.

2 « J'aime »

J’ai moi aussi passé ma visite médical et envoyé le certificat médical, mais je n’ai pas reçu une confirmation de la réception.
Est-ce que je devrais appeler le CSC pour être sur qu’il l’ont bien reçu ?

Moi non plus je n’ai pas reçu de confirmation de réception et pourtant je suis convoquée je pense que ce n’est pas systématique :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Oui il vaut mieux appeler. Certains ont attendu plusieurs mois avant de reprendre contact avec le CSC, pour se rendre compte que le mail n’était pas passé. Ça ne coûte rien :wink:

Bonjour, j’ai fait ma vm le 1er juin, à la fin ils m’ont dit qu’ils envoyait eux même le certificat. Est que je devrais le renvoyer ou même appeler pour être sur qu’ils l’ont reçu ?

Par exemple pour ma part, en ayant passé les épreuves en Mars, je n’ai toujours pas été convoqué à la VM, et je suis en attente pour être convoqué (ce qui devrait plus tarder j’espère). Donc je pense que c’est énormément variable !

Je trouve bizarre que dans le mail de convocation ils me demandent d’envoyer le certificat alors que à la vm le médecin m’as dit qu’il s’en occupais :man_shrugging:t4:

1 « J'aime »

Si dans le mail il te demande de l’envoyer, envoi le, vaux mieux qu’il soit envoyé en double que pas du tous ^^

Tu l’as passé quand ta VM?

Je l’ai passé le 13 avril si je me trompe pas

D’accord merci c’est fait !

Et tu as reçu ta convocation quand ?

Le 8 juin

Bonsoir, j’ai vu que certaines personnes avaient déjà leur date d’incorpo alors qu’ils n’avaient pas effectué la vm. Et ayant fait ma vm le 1er juin je n’ai toujours pas eu de mail me donnant la date d’incorpo…c’est normal ? :sweat_smile:

Bonsoir,

Oui c’est normal. Certains ont la convocation avant la VM, d’autre apres… il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte, que nous n’avons pas forcément. Seul le BRCE de la direction générale gère cela.

Tu recevras une date pour incorporer probablement entre fin août/septembre desormais!

Merci, mais pourtant à mon premier entretient on m’a demandé si je souhaitais intégré soit mi juillet soit début août. Alors je suis confus :sweat_smile::sweat_smile:

Normalement lors du premier entretien ils notent une date de disponibilité, ça veut dire qu’avant cette date que tu donnes tu es certain de pas entrer en école.
A part ça, le référent recrutement n’a pas pas du tout la main ou le visu sur les incorporations.
Lui il envoie le dossier au CSC dont tu dépends, et le CSC a la DG. Même les CSC n’ont pas la main!

Ahhh tout s’explique et bien merci beaucoup !

1 « J'aime »