Bonjour à tous, voilà je suis en couple avec un gendarme et nous sommes tous les deux dans la même unité. Nous allons entamer un parcours de procréation médicale assistée, je n’ai trouvé aucun post à ce sujet et j’aimerais savoir si certaines personnes ont vécu ça ? Je me demandais si on été obligé d’en parler à notre CB ? Sachant que le notre ne garde aucun secret… Si nous avons tous les deux le droit à des autorisations d’absence car notre CB les refuses pour la plupart. Et si nos emplois du temps peuvent être aménagés ? J’aurais des piqûres à faire tous les jours à la même heure mais avec les patrouilles et tout je ne sais pas si mon CB va être compréhensif… Bref j’espère que quelqu’un pourra m’aiguiller…;
Bonjour,
La VH est une chose mais il y a aussi le versant social de la démarche. Il doit y avoir une assistante sociale au niveau du Groupement sinon à l’échelon Légion. Pourquoi pas lui écrire ou l’appeler directement ? Là pas de problème de discrétion vu que ces personnels sont astreints au secret professionnel. L’antenne médicale peut aussi vous renseigner sur cette démarche. Dans tous les cas vous trouverez auprès de ces deux entités une oreille attentive qui saura vous renseigner sur les possibilités, les aménagements possibles, etc… Beau projet en tous cas, pas simple mais seul le résultat compte