Enquête de moralité et casier judiciaire pour devenir réserviste

Bonjour à tous. Après avoir fouiller pendant des heures sur le forum et sur le net une réponse à ma question, c’est vers vous que je me dirige.

Je souhaite remplir un dossier de candidat pour la réserve 2024, mais une chose me tracasse énormément la tête.

Il y’a 10 ans j’ai eu une conduite sous stup, depuis je n’ai plus jamais eu affaire à un officier !

A l’époque des faits je suis passer devant la déléguée du procureur et j’ai eu une suspension administrative de 4 mois sans perte de points ainsi qu’un stage de sensibilisation au stupéfiant que j’ai réalisé.

J’aurai aimer savoir si je risque d’être convoquer par un gendarme afin de me défendre sur ces erreurs de jeunesse totalement idiote, ou alors si on va me refuser d’office selon vous.

Merci de m’avoir lu !

Bonjour à tous,
J’ai récemment passé les tests psychotechniques après avoir réussi l’entretien motivationnel. Comme je n’avais pas de nouvelles (j’ai passé le test fin juillet) je me suis permis d’envoyer un mail puis d’appeler la cellule réserve d’Amiens.
La dame que j’ai eu au téléphone m’a informé que j’ai réussi les tests mais m’annonce ensuite que ma candidature est temporairement refusée en raison de l’enquête de moralité qui a mis en avant l’existence d’un fichier TAJ (pour un évènement survenu il y a plusieurs années alors que j’étais étudiant, j’étais en possession de stups en très petite quantité)
Elle m’a conseillé d’écrire au Procureur de la République pour demander l’effacement du TAJ. Le courrier est parti aujourd’hui.
Est-ce que quelqu’un a eu une expérience similaire et a finalement été accepté ? Je pense à rejoindre la réserve depuis 2 ans et j’ai pour projet à long terme de passer le concours SOG. Je redoute donc que cet antécédent me barre la route…

Merci pour vos réponses

Bonjour meme soucis que toi tu a des nouvelles depuis ?