Enquète de moralité politique

Bonjour, j’ai déposé mon inscription de gendarme adjoint volontaire et je souhaiterai savoir si l’enquète de moralité pose problème concernant des groupes politiques passés, j’ai été membre de certaines organisations mais n’ai ni TAJ ni casier judiciaire, et jamais controlé en manifestation dans ces organisations, j’aimerai savoir si cela pouvait poser problème lors de l’enquète de moralité si je suis honnete et que je ne suis plus en accord avec ces dernières

Merci de vos réponses

Je pense que tant que tu n’as jamais eu de « problèmes » avec la justice et que tu t’es tenu à carreau y’a aucun soucis à avoir quelque soit ton bord politique.

1 « J'aime »

Dois-je en parler si on me demande si on me demande si actuellement je suis encarté politiquement bien que je ne le sois pas? J’ai peur que cela passe par un mensonge par omission si on me demande si « actuellement » je suis politiquement engagé

Je ne pense pas qu’ils te le demanderons

1 « J'aime »

Si tu étais refusé par rapport à ça ce serait de la discrimination car il s’agit d’un des critères de discrimination (opinion politique).

En revanche attention au devoir de réserve lorsque tu seras gendarme.

N’en parle pas, ils ne demanderont pas.