Enquête de moralité réponse

Bonjour, je voulais simplement savoir si à l’issue de l’enquête de moralité nous aurons une confirmation que celle-ci a bien été approuvée (ou non), où est-ce qu’elle se fait « dans l’ombre » et que si elle est positive nous ne le serons tout simplement pas avant l’incorpo ?

En gros, est-ce que si l’enquête de moralité est favorable nous avons une confirmation (par mail par exemple) ou pas du tout ?

(je sais pas si j’ai été clair désolé)

Bonsoir,

Tu auras une notification par courrier en recommandé avec AR chez toi ou par mail.

Pour ma part ( refus ), je l’ai eu en courrier recommandé avec AR

1 « J'aime »

Même en cas de « réussite » on reçoit un mail/courrier ?

Il me semble que oui, car après ça vous aurez un mail pour une VM

1 « J'aime »

D’accord merci, par contre j’ai déjà passé ma VM du coup

Donc c’est que l’enquête de moralité a eu succès si tu as passé une VM

1 « J'aime »

Tu as du avoir la réponse de la VM ou tu devrais l’avoir sous peu suite à ça tu auras une date d’incorporation en école
PS : Ça se peut que ça se fasse dans l’ombre la réponse pour l’enquête du coup

1 « J'aime »

Après l’enquête c’est moi qui ai pris le rendez-vous car je suis déjà réserviste, j’ai eu un RDV 1 semaine après l’annonce de l’activation de la LC

Tu sauras si l’enquête est positive que si tu es convoqué par l’école, si c’est négatif tu recevras un refus.

1 « J'aime »

Tu sais pourquoi ?

Merci :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je suis inscrite au concours SOG externe. Ça a toujours été mon rêve de gosse de rejoindre la gendarmerie, ça n’a jamais vraiment quitté mon esprit. Seulement voilà, je me suis séparée de mon ex il y a quelques mois et la séparation a été chaotique… Il m’a harcelé, a harcelé ma famille, j’ai dû déposé plainte et changer d’adresse et de numéro; il a agressé mon nouveau compagnon (10j d’ITT il a déposé plainte contre lui), a fait une plainte mensongère à son encontre (classé sans suite) et a perdu la garde de notre enfant commun. Il m’a fait vivre un enfer.
On m’a dit que ça ne pourrait sûrement pas passer niveau enquête de moralité. Je voulais avoir vos avis : est-ce que d’après vous ça peut passer ? En sachant que je n’ai plus aucun contact avec lui, que je n’ai rien à me reprocher niveau pénal et ailleurs…
Est-ce que certains d’entre vous ont été dans cette situation ?
Merci d’avance pour votre réponse ! Bonne chance à tous pour vos concours

Bonjour,

Sans vouloir entrer dans les détails de votre situation, si vous n’êtes pas inscrit au fichier TAJ et que votre casier judiciaire est vierge, il n’y a pas de raison pour que cela pose problème. Cependant, dès que votre nom figure sur le TAJ dans le cadre d’une enquête de moralité, cela peut effectivement constituer un obstacle même si vous avez un casier judiciaire vierge. Vous avez la possibilité de demander l’effacement du fichier si jamais vous y apparaissez, mais il est à noter que cette procédure peut prendre du temps. Je vous souhaite bon courage et une bonne continuation pour la suite.