Entraide concours SOG Interne 2021

Par coeur serait forçement mieux mais alors bon courage :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Par cœur ce qui ne peut se déduire, s’inventer (faits (chiffres, dates par exemple), mais avec « intelligence »: les termes, les mots clefs.
Être capable d’exposer ses connaissances de manière concise.
Faire des fiches qui permettent de se rappeler les notions demandées.

La ou les méthodes d’exposé :
Du plus important vers le moins. (on ne noie pas le poisson)

Bon courage

J’ai la partie A en tête mais quand je vois le reste je me dis que c’est pas forcement une bonne idée

Bonjour,
Je suis réserviste depuis bientôt 2 ans, et j’ai une bonne centaine de jours de mission.
Après avoir raté l’externe (pas de note éliminatoire mais pas sélectionné), j’ai décidé cette année de m’inscrire pour le SOG2, qui a un pourcentage de sélection bien plus important (entre 2 et 3 fois plus).
Mais là où un GAV a du coup toutes ses chances s’il bosse bien, je me demande si beaucoup de réservistes réussissent l’interne.
Même si on a les mêmes cours via GendForm, est-ce que certaines questions demandent des expériences qu’un réserviste ne peut pas avoir vécu ?
Et est-ce que les réservistes sont vu à l’oral comme n’importe quelle candidat de l’interne (car certains gendarmes d’active ne nous voient pas d’un très bon œil) ?

Bonjour,
Je rentre en tant que GAV en septembre et j’aimerais savoir à quelle moment j’aurais accès à Gendform ?
Les codes nous seront fournis au moment où on sera inscrit pour le concours SOG 2 ?
Merci de vos réponses