Entraide concours SOG Interne 2021

Bonjour à tous,

Je me permet de créer ce sujet afin d’échanger sur le concours SOG 2.

Certains d’entre vous ont commencer a réviser ?
Concernant le sport, comment vous vous entraîner ?

Pour ma part, j’ai commencé a prendre en compte les modules disponibles sur GendForm afin de faire un carnet de révisions que je pourrais emmener partout avec moi pour réviser :blush:

2 « J'aime »

Salut :raising_hand_man:t3:

Oui j’ai commencé les révisions. Niveau sport je suis sportif pro donc je m’entraîne 1 à 2 fois par jours.

Alors moi GendForm ça me met un message : ‘’Accès Interdit’’ je vais vérifier durant les jours qui arrivent.

Ça va être long jusqu’à septembre lol

1 « J'aime »

1 a 2 fois par jours ?! Tu est affecté dans quel type d’unité ? Parceque moi ici, c’est compliqué parfois de s’entraîner une fois par jour…

Tu as essayer de voir avec tes collègues s’ils arrivent a avoir accès a GendForm ?

Non non je ne suis pas affecté je passe le concours en septembre 2021.

En interne ?

Externe :wink:

Ah mais moi c’est uniquement pour les internes que j’ai créée ce sujet d’entraide ^^
Nous n’avons pas la même epreuve a l’écrit. Normal que tu n’ai pas accès a GendForm pour le coup, sauf si tu es réserviste

2 « J'aime »

Ah je n’avais pas vu Interne désolé :wink:

Y’a pas de soucis t’en fais pas :wink:

Bon je suis pas du tout un exemple à suivre !:joy:
Mais pour ma part j’avais commencé les révisions en août pour les écrits en fin septembre. J’avais un livre de révision SOG2 qu’on trouve un peu partout dans les magasins et je révisais 1 thème par semaine jusqu’à la date. Les fiches sur gendform sont pas mal et gratuit profites-en moi j’avais galéré à les imprimer :woman_facepalming:t3:
Pour le sport j’ai commencé à m’entraîner sur le parcours 1x semaine après avoir eu les résultats d’écrits mi octobre pour passer mi novembre (je fais du foot à côté donc j’ai 1 entraînement par semaine)
J’ai eu 11,75 à l’écrit et 12 en sport.

Comme je dis : je ne suis pas un exemple à suivre :joy:

Je n’ai pas encore commencé…

Je termine actuellement mes examens de licence de droit (rattrapage pour avoir un peu plus que 10 :sweat_smile:).
Pour le sport, j’essaie d’en faire de temps en temps, mais une fois les examens fini je compte m’y mettre à fond.
Pour l’écrit je compte réviser sur l’EAD qu’on nous a fournit avant la FORT et du coup je vais regarder sur gendform comme l’a fait @Marine_Cln !

D’ailleurs si certains ont une ou plusieurs références de bons livres pour le concours je suis preneur !

Si vous bossez à fond gendform, ça le fera.
J’ai eu 17.5 à l’ecrit et 18 en sport

Salut, tu pourrais m’expliquer ce qu’est « gendform » stp ? C’est accessible pour les civils ?

Si tu es candidat sog 1 non.
Fait être sog 2 de mémoire.
Pourquoi tu veux avoir accès ?!

Et bien si c’est top pour réviser forcément je me serais penché dessus ahah

TmsB, vous êtes sur une discussion pour les sog 2 interne, ce n’est absolument pas la même épreuve que vous qui êtes en sog 1…

Bonjour à tous !

Une question me trotte dans la tête je me suis inscrit au SOG 2 et j’ai déjà commencé les révisions. Je suis réserviste (PMG Mai 2021) mais malheureusement je n’ai pas encore eu de mission. J’en ai posé plus en juillet en espérant pouvoir en faire.

Bref ma question est si je passe l’écrit , je suppose que ce manque d’expérience peut être préjudiciable. Il y’a t’il d’autre personne dans le même cas que moi ?

Il te faut avoir une parfaite connaissance de la gendarmerie pour contrebalancer ce manque d’expérience.
Tu ne dois pas être le seul. Il te faut donc être le meilleur, comme dans tout concours!

Non, tu révises le module SOG2 sur gendform à fond et ça va le faire. Le concours interne est accèsible dès que tu signes ton ESR donc c’est possible.

Merci pour vos deux réponses ça me rassure un peu.

Autre petite question pour être sur il vaut mieux tous apprendre par cœur ?