Entraide sportive pour le concours

Exact :slight_smile: et j’ai un gilet avec des plaques dedans. J’ai essayé ce matin avec mon gilet à 10kg, c’était … comment dire … différent xD

Merci ! Et toi tu fais quoi de beau ?

Faut le temps de s’habituer au gilet, c’est vrai qu’au debut ca pique mais apres tes tractions normale cest tranquille !
Moi cest muscu et street, depuis un bon bail, en street il me manque juste la planche au sol, question d’équilibre et de positionnement j’en chie :sweat_smile:

J’avoue c’est pas évident :confused:

Tu t’entraînes avec un livre ou autre ?

Non au feeling! Apres pour passer des tricks ya des bonnes videos explicatives sur internet!

Yep ! Perso j’utilise l’appli Thenx pour mes séances. C’est un gars (en Californie si je me souviens bien) qui a développé son appli et franchement c’est bien fait ! Il fait du calisthenics depuis 15 ans et c’est une machine !

Il me semble voir qui c’est ! Mec tatoué, surpuissant? :joy: oui il est dingue lui

Oui c’est ça ! J’étais en panne d’inspiration pour le poids de corps et il a su me convaincre de faire du calisthenics avec son appli x)

Bonjour tous le monde, je vois que beaucoup partage leur programme sportif donc je fait de même si ça peut aider :blush:
Personnellement c’est crossfit 6jours/7 pendant 2h, renfo musculaire 1jours/2 et course à pied 3-4 fois par semaine avec un rythme cool (5’20/km environ)
Jamais testé le 3km… a faire !
Et je recommande vraiment le crossfit !

3 « J'aime »

+1 pour le crossfit :slightly_smiling_face:

Yes pour moi une des meilleurs activité pour le conditionnement et prépa physique :+1:

2 « J'aime »

Vous avez des conseils pour faire du muscle up ? Pour bien commencer etc ?

Et quelle bonne méthode pour muscler le dos en poids de corps ?

Pour le muscle up, bosse déjà des tractions stricte pour gagner en force ensuite essaye de travailler un élan sur la barre avec tes épaules pour monter haut en envoyant fort tes hanches vers la barre, ensuite transition comme si tu mettais un coup de boule et tu va finir en haut ( c’est pas très clair je sais :joy:)

Yes tout depend de ton niveau de base! Pour les muscle up (propres), tu dois savoir enchaîner mini une dizaine de tractions, hautes et explosives. S’entraîner lesté te fera progresser si tu commences à stagner.
A chaque fois essaie de ramener la traction le plus haut possible, et faut bosser le passage de la traction au dips! Ne pas negliger l’entraînement dips à la barre droite ! Et pour le dos poids de corps muscler le haut du dos avec des reverse push up peut bien aider!

Après, et ce n’est que mon avis, le muscle up c’est cool c’est beau tu kiff le faire, mais c’est gadjet ce que je veux dire c’est que ça t’aidera pas plus que ca en école je pense… travail surtout des tractions et dips stricte pour avoir un contrôle de pdc au top ! Le reste viendra tout seul

Je sais… mais je pars du principe que tu as pas besoin de repos si ta pas de courbature, vu que j’en est pas souvent je me repose pas

C’est pas parce que tu n’as pas de courbature que ton corps n’a pas besoin de repos. Les muscles de développent lors des phases de repos justement

4 « J'aime »

Ben je comprends pas, j’ai fais une pause de quelques années et j’ai rien développé :rofl:

Blague à part, je fais en sorte de faire 3 séries de 5 pompes (pour l’instant, toujours y aller petit à petit) après chaque séries d’haltères 3 fois par semaine (les deux autres jours c’est salle, et le weekend rien du tout). Après un petit mois, je sens déjà la différence : les 5 pompes passent plus facilement. J’augmenterais petit à petit, arriver à 10-15 ça serait déjà beaucoup je pense.

Je redoute juste mes 4 semaines de congés cet été, ça va être chaud de s’y remettre :open_mouth:

3 « J'aime »

Pour progresser en pompe va sur internet et cherche « objectif 100 pompes » ça te sort un programme en fonction de ton max et c’est top pour progresser

2 « J'aime »

Une pause de 2 jours par semaine, pas de quelques années :joy:

1 « J'aime »

Perso je faisais que 5 Pompes quand j ai commencé, la j en fait une 12aine par série en enchaînant sur les Tractions, Dips etc …

Pour les tractions, on considère qu elles sont bonnes quand c’est bras tendus pour le début et la fin ?