Entraide sportive pour le concours

Et bien merci beaucoup de ta réponse très pertinentes @Emilio. Je vais favoriser à fond l’étirement des tendons d Achilles et contacter un podologue pour voir pour des semelles :wink:

Bonsoir à tous ! Alors j’ai été un adepte de la muscu en salle mais depuis bientôt trois ans (et un parcours du combattant qui m’a mis en PLS), je me suis mis au poids de corps et plus intensément ces derniers mois. Voilà un peu ce que je fais

L: Dos
M: Jambes et course
Me: Repos
J: Course (distance)
V: Pec
S: Fractionné

J’adore ce que je fais et mine de rien, c’est hallucinant tout ce qu’on peut faire au poids de corps. Je ne fais pas la méthode Lafay comme beaucoup pensent. Je fais de la callisthénie pour être précis. Voilà tout :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous, j’ai comme beaucoup commencé à préparer l’école en me mettant à courir mais j’ai l’impression de courir au ralentis la plus part du temps je cours à 7,5 km/h pour rester en aisance respiratoire. Quelqu’un aurait des idées pour que je puisse améliorer ma vitesse. D’ici à mon entrée en école j’aimerais pouvoir courir à 10km/h en aisance respiratoire

Bienvenue à toi , déjà avant de parler vitesse il faut parler remise en forme , Rome ne s’est pas construite en un jour.

Quand tu seras capable de faire 3 footings de 8km par semaines sans t’arrêter. Ça sera le bon moment pour faire du fractionné pour augmenter cette vitesse.

Je vais faire ça moi avant de m’attaquer direct au fractionné , il faut avoir une bonne base de footing normal en premier lieux

Perso pour mon sport je fais ( enfin je vais refaire parce-que j ai été en arret pendant les vacances ) au moins 2 séances par semaine mais je vais essayer de monter à 3 voire 4. Ce sont des séances d environ 1h de renforcement musculaire et 30 minutes de fractionné ( mais genre à donner le maximum à chaque fois ). Avant j étais sur les machines mais la je fais que du poids de corps. Je courrais sur tapis mais j aimais pas donc le fractionné je le fait sur vélo.

Avec les beaux jours qui vont arriver je pense remplacer la salle où la compléter par de la course à pied en extérieur.

Parcontre je me posais une question. Il y a un stade de foot dans mon village est ce que ce genre de équipement sportif est public et accessible tout le temps ? Savoir si je peux m y entraîner. Même question pour les stades de athlétisme municipaux ?

Pour le moment je fais plus des 6km que 8 mais à la fin je suis pas épuisée. Donc je pensais pouvoir augmenter ma vitesse avec d’autre exercice, fractionné ou renforcement musculaire mais je sais pas trop quoi faire. Pour le moment en forçant je fais le 3km en 20 minutes cest vraiment nul

Faut pas dire " c’est vraiment nul", chacun va à son rythme et imaginons ( c’est mon cas), je sais que je serais moins bonne en course qu’en renforcement musculaire. Après en école, il y’a également des groupes de niveau qui vont te permettre de progresser.

Pour l’instant je me suis toujours pas mise à la course longue tellement j’aime pas et je préfère faire du fractionné.

1 « J'aime »

Moi le stade de foot est accessible avec la piste d’athlétisme autour

Comme a dit très justement Pauline il ne faut pas dire que tu es nulle , au contraire , tu as une forte marge de progression.
Sachant que quand on rame au début et bien on ne peut qu’augmenter on ne peut pas régresser .
On régresse quand on s’arrête longtemps etc.

Le tout est de persévérer et surtout progressivement je te conseille vraiment de faire petit à petit et quand tu es à l’aise sur un parcours peut importe la distance et bien tu augmente dans un premier temps le rythme sur une même distance par exemple et ensuite la distance.

Exemple : en ce moment je faisais 4 km le lundi et 4km le jeudi

A force de m’habituer j’ai vu que je mettais moins de temps à faire ces 4km

Je suis donc passé à 4 km le lundi que j’essaierai de faire encore plus vite
Et 8km le jeudi que je vais faire en progression doucement.

Et ainsi dessuite mais encore une fois c’est long c’est pas en 1 mois que tu vas passer de 6km à 8km en tartant ou faire 3km en 12 minutes

Patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci en tout cas ça rassure, je vais continuer sur ma lancé, je verrais bien d’ici deux ou trois mois si j’ai progressé.

1 « J'aime »

Coucou
J’ai une petite question
Lors des pompes quelle descente considèrent ils comme suffisante ? Les bras 90 degré ou le buste qui touche le sol ?

Moi nez qui touche le sol car selon ta morphologie, ton buste 'e touchera pas forcément, moi j’ai le menton ou le nez au sol et pourtant mon buste n’y est pas.
Apparemment maintenant en école, le menton doit toucher le sol

1 « J'aime »

D’accord merci, bon ba ya encore du boulot alors :rofl::rofl:

Je peut pas confirmé mais j’ai vue que pour vous les filles vous avez des cales de 15 cm, mais je suis pas du tout sur !

1 « J'aime »

Ça serait un peu mieux enfin un peu plus simple

1 « J'aime »

Pour les pompes je conseille à tous de en parallèle faire un travail sur les dos, du tirage quoi , les deux vont de pair pour progresser plus facilement gainage également

1 « J'aime »

Propre! Tu rentres quoi en calisthenics? Jsuis un peu à la même méthode mais au poids de corps je trouve qu’on est vite limité

En SOG y’a pu de cale ou seulement de 2 cm, je crois

Je commence à m’entraîner pour faire des muscle up. Je me sers surtout du calisthenics pour avoir une bonne base physique. Avant j’avais trop de difficultés pour faire des pompes et tractions. Avec ça j’ai acquis une bonne base et maintenant je vais voir pour faire des muscle up et des hand stand push up :stuck_out_tongue:

Effectivement le poids de corps ça ne suffit pas toujours mais je préfère ça, je peux m’entraîner où je veux :slight_smile:

Ahah l’objectif du street workout : muscle up et human flag :wink: sinon le lest ca peut aider, gilet ou poids !
Bon courage :slight_smile: