Entraide sportive pour le concours

Autant pour moi si c’est juste pour l’épreuve EPG. Après mieux vaut tout de suite préparer le 4000m pour l’école car ça c’est réellement la mort mdr

Moi je fais pas mal de Hiit sur du 20 min au total avec du 30/30 ça fait travailler le cardio, 3 seances de course a pied, dont une en fractionné
Mais pour l Epg faut vraiment avoir le cardio bon!
Quel conseil pour progresser sur le 4000m?

Fractionné fractionné fractionné avec 105% VMA. Puis des tests VMA réguliers pour réévaluer. En gros faut tenir du 16km/h pendant 15 minutes pour avoir 20. C’est assez chaud mdr

Bon bah c’est terminé le crossfit pour moi !!!

ce fut bref mais intense xD

L’ambiance général se veux militaire mais alors ce n’est qu’une pale copie.

Le mec me dit « la prochaine fois que tu met tes écouteurs quand tu fais ton sport dans ton coin, tu es puni »

Heu… :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Le mec je le paye 70 boules par mois, je me plie en quatre pour pas l’insulter à chaque WOD, il veux pas que je mette mes écouteurs et en plus il veux me punir… Mais il est completement allumé ou c’est moi ??

Je ne suis pas dans l’armée encore, je ne te connais pas, tu ne m’a jamais montré que tu étais de mon coté, en faisant le sport avec moi, tu ne m’est supérieur en rien du tout… Et tu veux me punir ?

Il est fou… En plus l’ambiance dans sa box est pété, les gens parlent entre eux et les nouveaux sont totalement ignorés.

J’ai regardé des videos YT pour connaitre les mouvements pour éviter de faire perdre du temps pendant la séance, et il m’a engeulé parce que c’est le seul qui peux m’expliquer comment faire un DL.

Il est cramé du bulbe ce type… Bref !!

Fini le crossfit… j’ai perdu 70 balles, mais au moins je me ferai plus chier 1j sur 2 avec ces fous.

Je vais retourner dans ma petite salle, faire les mêmes exos que je faisais avant (et au CF) mais avec mes écouteurs, ma musique, et des gens sympa :slight_smile:

Et je serai pas puni, et j’irai aux heures que je veux xD

2 « J'aime »

Ah ah!!! 16km/h t es un fou… impossible! Je vais galérer de fou jcrois! Si j ai un 11 je serais contente je crois :joy:

Ah ouai chaud quand même!!!

Mais si ca passe bien avec de l’entraînement :slight_smile:
Et c’est que 15 min…
Ca vaut le coup de se bouger le fion pour améliorer sa note finale.

J’ai une petite interrogation pour l’entrainement :

Pour progresser, il faut systématiquement relever ses limites. Mais sur quoi est-ce que vous vous basez pour le faire ?

Je prends mon exemple : à la presse épaule/biceps, je commence vers 9kg pour m’échauffer et j’arrive à 19kg les jours ou ça le fait bien. A quel moment je suis censé me dire qu’il faut dépasser le 19kg ?

Je me souviens qu’à l’époque du Lycée (j’avais fait muscu en sport pour le BAC :upside_down_face:), on avait un tableau en fonction de ce que l’on voulait faire (de mémoire, il y avait notamment force ou volume) et en fonction du poids (je crois) il y avait une courbe à suivre pour chaque séance avec le poids à utiliser. Et pour le coup, on était loin d’un poids pour le confort.

Il faut pas tout le temps repousser ses limites… Il faut souvent stabiliser son niveau.
Par exemple en traction et ça marche pour un peu tout les exos : tu fais
Jour 1 5-5-5-5-5
Jour 2 5-5-5-5-5
Jour 3 6-5-5-5-5
Jour 4 6-6-5-5-5
Jour 5 6-6-5-5-5
.
.
Jour 10 6-6-6-6-6

1 « J'aime »

Du même avis que toi c’est comme ça que j’ai progressé enfin du moins pour moi. J’essaie toujours de charger pour avoir une progression sur 2 semaines avant la fin je fais une séance « confirmation » afin voir si c’est devenu facile pour pouvoir changer ensuite et hop je rajoute du poids.
Je suis pas expert musculation ca fait presque 1 an que j’expérimente tout et n’importe du plus mauvais au plus bon :neutral_face:

Pour progresser il faut faire de la surcharge progressive ( il ne s’agit pas seulement d’augmenter le poids) par exemple pour le curl biceps (ou autre exos) si tu fait 4 séries : 8-8-8-8 reps avec 30 kg, il faut qu’a la prochaine séance tu fasse 9-8-8-8 toujours à 30 kg, puis 9-9-9-9 etc… jusqu’à que tu arrive à faire 4 séries de : 10 reps puis ensuite tu peux augmenter la charge à 32/33 kg et tu refais la même chose.
Bien sûr il faut garder une exécution propre.
Après c’est qu’une méthode parmi d’autres, on peux également changer le tempo, diminuer le temps de repos etc…

Salut à tous,

Je suis en convalescence suite à un syndrome TFL, j’ai encore des douleurs au bout de 15min de course mais ça évolue positivement ( je peux de nouveau faire 3000m au Cooper )

Par contre, je suis en plein stress car j’incorpore le 7 septembre prochain ( ESOG ).
Il y a évidement la peur d’être réformé pour ça si par malheur je n’arrive plus à suivre…

Des RETEX sur ce sujet ?

Merci d’avance !

Bois beaucoup d’eau, étires toi les fessiers et renforce les, 15 répétions de demi pistol 3x jours
Fentes bulgares si ce n’est pas douloureux.
Concernant la course, pas d’intensité, pas de côtes
Cours vraiment tranquille et augmente vraiment très progressivement. Si tu fais tout ça, rien qu’en une semaine tu verras la différence

Bonjour, j’ai le même problème sa me faisait mal au bout de 3-4km douleur insupportable pour continuer. Du coup je me suis fais faire des semelles orthopédiques et ce fut radical ! J’ai pu courir 8km sans aucune douleur… donc si toutes les méthodes de renforcement ne fonctionne pas tu peux demander l’avis d’un podologue.

1 « J'aime »