Entraide sportive pour le concours

8 km ça dépends du rythme… de ta condition physique

8km ça doit ce faire en 25/30mins

1 « J'aime »

A oui je vois bah j’en suis loin haha , après pour améliorer la vitesse de course faut s’acharner nsur du 8km non?

Ça depend de ta foulée. Pour te donner une idée lors des test maître chien on demande un 8km treillis Rangers en moins de 45min
A toi de voir ensuite

2 « J'aime »

Oui à l’armée on faisait ça aussi , bon bah va falloir bosser sec

1 « J'aime »

Yes exactement! Mieux vaut se préparer progressivement que trop d’un coup

C’est extrement mauvais de ne prendre aucun jour de repos pendant la semaine concernant le sport. A part si tu souhaites te blesser bien évidemment.

1 « J'aime »

C’est ta respiration tu dois pas assez expirer par la bouche du coup a force tu as trop d’air en toi et ça fait le point de côté… Bien inspirer par le nez et expirer par la bouche… C’est se que mon ancien coach me disait car j’en avais à tous les coups et depuis nickel j’en ai pu

1 « J'aime »

Y en a qui sont énervé ici moi je suis à 13’20 13’30 au 3km, après je vais courir que quand j’ai la motiv genre 2-3 fois dans la semaine, mais je fais pompes abdos tout les jours.

2 « J'aime »

J’ai commencé l’entraînement à 14’45. Avec le bon programme et 3 sorties par semaine, je suis descendu à 12’12 en 4 mois, je sais pas si la marge de progression est rapide mais elle est suffisante je trouve !

1 « J'aime »

C’est génial comme progression ! Bravo à toi :clap: @William13

C’est quoi ton bon programme ? Haha après 12"12 ça fait du 19/20 donc ça va

Mais la salle le tapis roulant et tout c’est de la fausse course , aller dehors , courrez , transpirée… C’est beaucoup mieux ! Fait du HIT dehors , Faite un dégraissage du coeur du poumon rapidement… C’est comme sa que vous évoluerai

1 « J'aime »

Je fais pas mal de course de côte, mais surtout du fractionné, je charbonne sur du 30/30 et du 2’/2’, et c’est hallucinant après plusieurs mois comme tu utilises tes ressources différemment !
J’avais fait à peu près le même programme pour le Luc Léger de l’armée de terre.

2 « J'aime »

Tu fais ton fractionné sur une piste d’athlé?

Nope, Runtastic en forêt

Je peux te mp ? J’aurais des questions alors! je m’entraine sur piste (plus facile pour me repérer) mais dans 1 semaine j’en pars en vacances 1 mois et demi et je doute qu’il y est une piste d’athlé, et dans tout les cas c’est pas en France donc ce sera plus compliqué pas les mêmes mesures…

Bien sûr pas de problème !

Le Luc léger c’est un super entraînement pour améliorer son souffle :+1:
Faire du frac en Côte aussi ya rien de tel après sur du plat, c’est du pipi de chat haha

1 « J'aime »

Attention au syndrome du tfl en courant souvent sûr les côtes, ça touche 1 coureur sûr 4 et je vous souhaite pas d’avoir ça juste avant l’incorpo

2 « J'aime »

Je confirme, reprise trop fort en début d’année suite à de petits pépins (pourtant bon niveau de base, jamais de soucis auparavant), maintenant rééducation par la course, mais on perds bien 6 semaines où l’on peut pas mettre d’intensité ! Un peu rageant…