Entraînement course à pied

Hey,

Personnellement j’ai fais de athlétisme étant plus jeune et si je peux te donner un conseil,

Premièrement essaye de courir 15 minutes avec une assez bonne vitesse et à sprinter pendant 20 secondes (voir plus tout dépend de toi) à chaque kilomètres parcourus, essaye de courir dans des endroits différent pour ne pas t’habituer et savoir faire tes 3km dans n’importe quelles circonstances.

Évite le sol dur un maximum si tu peux ça augmente le risque de blessure à la longue…
L’idéal est l’herbe ou la terre des surfaces plus douces pour les articulations.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, vous êtes au top !
Je vais profiter du confinement pour suivre vos conseils et m’y remettre ! :wink:

3 « J'aime »

Je pense qu’on essaie tous de s’entraîner et de se perfectionner en cette période :upside_down_face: :sweat_smile:

Bonjour, quelqu’un à déjà eu une périostite tibiale ? si oui, comment l’avez vous « soigné » ou traité, si vous l’avez encore, car cela peut-être très embêtant pour l’école…

Effectivement j’ai eu ça en formation et je peux t’assurer que c’est pas drôle, d’autant plus que c’est très courant.
Personnellement c’était plusieurs séances de kiné par semaine. Il faut boire beaucoup d’eau, il faut se masser régulièrement. Tu peux prendre des antidouleurs également si besoin.
En revanche le diagnostic est à double tranchant. Soit les périostites se déclarent une seule fois dans ta vie et tu n’en as plus, soit elles restent et tu auras toujours cette sensation désagréable (ce qui est mon cas). Attention si ça arrive en formation.

1 « J'aime »

Si tu veux faire ton cardio passe par un des deux. Si tu veux quelque chose en particulier demande moi. Sport de confiné, entraînement pour speed vitesse etc

2 « J'aime »

Il y a beaucoup de causes d’une périostite : surpoids, trop de sport… Je pense qu’il faut essayer de trouver la cause pour commencer (si ce n’est pas déjà fait).
Si c’est à cause d’une trop grande activité , ils conseillent du repos et de reprendre petit à petit le sport (commencer par quelques km de marche, puis augmenter en y ajoutant des petites périodes de courses, et enfin partir sur des petites courses de quelques km et augmenter au fur et à mesure.)
Si c’est à cause d’un surpoids, il faut perdre un peu et recommencer à marcher puis courir comme expliqué plus haut.
(je ne suis pas une pro de la périostite, je te donne juste les conseils que j’avais entendu pour un de mes proches qui en avait une :wink: )

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces programmes ! Je viens de regarder la première, (je ne pourrais la deuxième , chez moi c’est archi plat :sweat_smile:). Je fais m’y mettre dès demain, je sais d’ores et déjà que je vais galérer. Mais bon, je vais serrer les dents et ça va le faire !
Je t’enverrai mon ressenti une fois terminé :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, oui il y a beaucoup de causes pour cela, pour ma part je pense que c’est dû à une grande activité, chaussure usée etc… en espérant que ça passe rapidement …

Évite de courir sur du dur aussi.
Du coup je pense que dans ton cas il faut diminuer/ arrêter le sport quelques temps et reprendre petit à petit et changer de chaussures du coup :grin:. Le mieux serait de consulter un médecin/podologue qu’il puisse te conseiller de son point de vue professionnel ^^

1 « J'aime »

Podologue + kinésithérapeute même

1 « J'aime »

Avant l’école je courais 500m, bah j’ai couru encore et encore et en entrée d’école je tapais plus de trois km :grin::+1:t2:

1 « J'aime »

Waw! En combien de temps?

Bonjour,
Personnellement au début du mois de janvier je courrais 500m et maintenant je peut courir 4500km. Je travaille actuellement la rapidité car pour les 3km je fais 22 min. Je me fixais un objectif par semaine en augmentant par exemple de 500m. De base je parlais plutôt en minute: 2x5min, 10min, 15min, 20min puis 30 et 40min.
La première étape est de commencer à travailler l’endurance et donc de courir lentement et de se fixer des petits objectifs pour pas se démoraliser en cas d’échec. Et le plus important, courage et détermination !
En espérant t’avoir aidé ! :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Bonsoir. Mon message risque d’être un peu long mais j’espère qu’il pourra t’aider en te partageant mon expérience personnel !

J’ai commencé la course à pied au mois de janvier et l’endurance n’a jamais été mon fort ce qui m’inquiétais beaucoup.
Mon beau père pratiquant également la course à pied m’a proposé de commencer à courir avec lui.

Pour la première fois que j’ai couru je me suis rendu compte que je ne faisait que expirer quand je courais et je n’arrivais pas à prendre le rythme de bien inspirer et de bien expiré ce qui est primordial évidemment pour arriver à courir sur plusieurs kilomètre.
J’ai commencé à courir à petite allure, l’objectif étant que peux importe le temps que je mettais, je me fixait un petit circuit à réussir sans m’arrêter.

Au début j’ai fait mon circuit en m’arrêtant vers le milieu pour marcher. Puis en retournant courir je me suis fixé l’objectif de faire soit tout aussi bien, voir mieux ! C’est à dire de ne pas m’arrêter marcher avant l’endroit où je m’étais arrêtée la fois d’avant ou au mieux de ne pas du tout marcher en me disant bien que si j’avais réussi une fois, alors je pouvais le refaire sans m’arrêter avant.

Résultat je courrai au départ 3km, et je refaisait ce circuit plusieurs fois, en essayant de ne pas m’arrêter. Je me suis rendu compte que j’arrivais à plusieurs fois à faire ce circuit sans m’arrêter et j’ai décidé d’augmenter la distance petit à petit pour monter à 4 voir 5km.

Je court désormais environ 7km deux fois par semaine, et je me consacre un jour ou j’essaye de faire des distances un peu plus longue, ce qui fait que j’ai réussi à monter à 12km et au mieux 15km. Vraiment si on m’aurait dit ça au tout début où j’ai commencé à courir je n’y aurai jamais cru…

Le principale est que tu fasses les choses à ton rythme petit à petit ! Fait toi des paliers, des objectifs et une fois que tu les atteints dit toi que tu en est capable pour les prochaines fois où tu court et dit toi que tu ne peux que faire mieux :slight_smile: !

Gère bien ta respiration et étire toi bien. Tu peux aussi installer une application connecté à ton téléphone quand tu court, tu pourras observer tes progrès au fil du temps. Dit toi que même si c’est dur, tout est dans la tête, et que ça ne peux t’être que bénéfique pour la suite.

11 « J'aime »

Désolé de ré activer le sujet…

Et ce que on peut mettre nos musiques dans nos écouteur lors de l’évaluation de fin d’école ?

Bonjour
Généralement le téléphone n’est pas autorisé en école, il reste dans l’armoire et tu peux l’utiliser le soir avant le couvre feu
Pour le sport faut compter sur la motivation de rattraper ceux devant toi :joy:

4 « J'aime »

D’accord je vois :rofl:
Merci de l’info :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Savez-vous si les 3 km de course à pied qu’il faut faire en maximum 18 min se passent entièrement sur du plat ou sur du dénivelé ? j’aimerai savoir pour m’entrainer merci beaucoup ! Force et honneur !

Bonjour, je n’ai aucune idée si cela se passe sur du plat ou non, mais il me semble que 18min pour avoir 10/20 c’est pour les filles.
Les garçons c’est 15min.