Entraînement gav psig

Bonjour ou bonsoir à tous voilà j’ai 17ans (18ans au mois de mars) je viens tout juste de m’inscrire aux concours de gav en espérant être accepté mais je voulais savoir qu’elle entraînement physique dois-je avoir et qu’elle nutrition avoir pour pouvoir entrer en gav psig parceque après avoirs déménager j’ai perdu ma salle de muscu et j’ai du arrêter la muscu pendant 6mois les fast food se sont entassés et voila 8kg de pris je fais désormais 70kg pour 1m75 merci par avance pour vos réponse

1 « J'aime »

Salut,
Pour les GAV il faut être en bonne forme, après la condition physique précise je sais pas du tout :wink:

Concernant le PSIG pour les GAV, c’est pas le plus conseillé (ceci dit, si la place est proposée et que tu as la possibilité de la prendre libre a toi…). Mais si je peux te conseiller, c’est de ne pas partir dans l’idée GAV=PSIG ou rien, tu pourrais être déçu :wink:

Bon courage à toi pour les épreuves :wink: :call_me_hand:

1 « J'aime »

D’accord je te remercie mais plusieurs me dise aussi que faire gav en psig n’est pas conseiller mais pourquoi le psig ne convient pas aux gav ?

Les missions qui te seront confié seront pas du tout les même que celle des Sous-off PSIG :wink:

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas conseillé, toute expérience est bonne à prendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Pour intégrer un PSIG, il faut pouvoir remplir le barème CCPM correspondant, à savoir pour les hommes de moins de 40 ans :
Course à pied 3000m : moins de 14 minutes
Appuis faciaux (pompes) : 30
Tractions : 5
Abdominaux : 40

Sachant que le CCPM est par la suite effectué une fois par an voire plus souvent, et qu’un score non satisfaisant peut entraîner un retrait des missions d’intervention.

2 « J'aime »

Salut @Amine_atim, je peux te donner un exemple de programme à suivre pour une remise en forme progressive… :wink:
Tu commences par 30-45 minutes de courses en endurance, ensuite tu récupères de 5-10min, tu enchaines avec 3 séries de 15 pompes avec 1min30 de récupération entre chaque série, puis viens les abdominaux avec 3 séries de 15 répétitions avec 1min30 de récupération entre chaque série.
Voilà :smiley: bonne chance :wink:

3 « J'aime »