Entrée en école sog

Bonjour,

J’ai reçu une convocation pour une entrée en école de GAV APJA pour le 29 juillet prochain tout en ayant été admis au concours SOG externe mars 2024.

Meme si mon entrée en école sog va mettre du temps, puis-je refuser l’entrée en école de GAV pour raisons personnelles et attendre l’entrée en école sog directement ?

Merci d’avance

Appelles ton CSC, ils te diront directement si tu peux attendre SOG et ne pas faire GAV en mentionnant que tu viens de réussir le concours :slight_smile:

Oui tu peux en invoquant directement ton admission au concours sog. Surtout si tu n’as pas encore répondu à la convocation pour l’école GAV APJA. Sinon, comme l’a écrit @Kamilakam , contacte ton CSC.
Mais tu peux aussi enchaîner les deux formations à la suite, certains l’ont fait.

Euh, te désister alors que tu es déjà convoqué pour la fin du mois, même au motif que tu as réussi le concours SOG, je suis pas sûr que ce soit bien vu et la meilleure option!

Comme tu dis ça peut mettre des mois voir environ 01 année pour ton incorpo. A titre perso j’ai fait école GAV —> 04 mois GAV en unité seulement, puis école SOG. Et je regrette pas du tout! Ça m’a énormément servi, que ce soit pour mieux préformer à l’école, ou même pour être plus pret en unité en tant que SOG.

Aussi, si tu as ton DGA assez rapidement tu pourras faire 7 mois d’école au lieu de 9.

1 « J'aime »