J’ai reçu une convocation pour une entrée en école de GAV APJA pour le 29 juillet prochain tout en ayant été admis au concours SOG externe mars 2024.
Meme si mon entrée en école sog va mettre du temps, puis-je refuser l’entrée en école de GAV pour raisons personnelles et attendre l’entrée en école sog directement ?
Oui tu peux en invoquant directement ton admission au concours sog. Surtout si tu n’as pas encore répondu à la convocation pour l’école GAV APJA. Sinon, comme l’a écrit @Kamilakam , contacte ton CSC.
Mais tu peux aussi enchaîner les deux formations à la suite, certains l’ont fait.
Euh, te désister alors que tu es déjà convoqué pour la fin du mois, même au motif que tu as réussi le concours SOG, je suis pas sûr que ce soit bien vu et la meilleure option!
Comme tu dis ça peut mettre des mois voir environ 01 année pour ton incorpo. A titre perso j’ai fait école GAV —> 04 mois GAV en unité seulement, puis école SOG. Et je regrette pas du tout! Ça m’a énormément servi, que ce soit pour mieux préformer à l’école, ou même pour être plus pret en unité en tant que SOG.
Aussi, si tu as ton DGA assez rapidement tu pourras faire 7 mois d’école au lieu de 9.
Bonjour,
Ma situation est complexe. J’ai 19 ans et j’ai le concours SOG en poche, j’incorpore châteaulin dans deux semaines. Mais voila je n’ai plus envie cela fait quelques semaines que j’y pense et la gendarmerie je ne la vois plus comme quand j’étais jeune. Je sais qu’elle a beaucoup d’avantages mais aussi des inconvénients, notamment les horaires pour la même solde et autre. Je ne pense pas être fait pour lé coté militaire avec un regard plus grand et mature je vois et je penche pour la police. Je suis conscient que ce que je vais demander et peut-être faire ne se fait pas mais voila je me sens pas à ma place, j’ai pas envie et ce n’est pas le niveau qui me fait peur j’ai toujours été très bon à l’école et niveau sportif c’est idém. J’ai également un BAC PRO métier de la sécurité donc j’ai effectué plusieurs stages en police et gendarmerie mais j’étais jeune et trop pour me rendre compte des réels inconvénients de la gendarmerie. La police m’attire , les unités, perspectives de carrière pareil, ainsi que travailler dans les villes me ferait changer de mon quotidien semi-campagnard.
Voila je suis au courant que la police aussi a des inconvénients mais je les vois moins qu’en gendarmerie et je n’ai pas envie de m’engager surtout si je suis pas a 100% parce que ce métier ne fonctionne pas comme ça. J’aimerai avoir votre avis ainsi sur le faite d’annuler mon entrée en école.
merci de votre compréhension. Je suis jeune et un peu perdu.
Je n’ai jamais autant douté ni été mal, j’ai peur de décevoir tout cela.