Entrer en école

Pour entrer en école il faut… du temps. Pour être déclarer apte il faut… de la patience.

Si vous réussissez le concours de GAV toutes mes félicitations, vous recevrez une lettre dans un délai de deux à quatre mois officiellement (1 à 6 mois officieusement) suivant si la période à laquelle vous le passez est favorable ou non. Sur cette lettre vous retrouvez la date d’entrée en école ainsi que le nom de l’école dans laquelle vous êtes affectés. Si tout va bien, la date indiquée sur la lettre correspond à un délai d attente d’un mois à peu près pour l’entrée en école. Pour ma part ce fut l’école de gendarmerie de Chaumont, la plus ancienne de France. à confirmer pour les éléments présent sur la lettre car cela à peut être changé

Attention malheureux ! Le CIR le dit suffisamment mais je le redis, ne quittez pas votre boulot avant d’avoir été déclaré semi-apte par le médecin. Je parle de semi-aptitude parce que gare à vous, beaucoup de candidat s GAV se font refouler à la seconde visite médicale, même en ayant été déclaré apte à la première, les médecins regardent tout et au moindre doute ils ne prennent pas de risques et le candidat est gentiment reconduit à la porte. Dans ma promo, on était 170 au départ, une trentaine de candidat ne se sont pas présenté à l’école et une vingtaine se sont fait refoulés sur le point de vue médical. On a fini les 3 mois à 100 élèves GAV, les 20 autres ayant démissionné.

bonjour ,
je vais rentrer en école GAV en juillet 2018 si tout ce passe bien , j’ai était mis inapte a ma prmiére viste médical suite a un mauvais ECG il mon donc fait passer une prise de sang et tout va bien c’est juste que je stresse durant les exament médicaux , es- que la visite médical de rentrer en école et plus pousser ? et mette rapidement a la porte ?

merci :slight_smile:

@valentin.76 tu a eu une date pour juillet ?

Comment tu sais que turentres en Juillet ? Nous on a rien

Oui la visite est un peu plus poussée mais c’est pas non plus insurmontable, ils font juste analyse d’urine, depistage drogue, et une visite chez le medecin qui pose quelques questions mais rien de méchant, ils vérifient juste que rien n’a changé depuis la première visite, j’ai aussi des problèmes d’ecg (rythme cardiaque trop élevé + souffle au coeur) et ça s’est bien passé pour moi ^^

quand j’ai renvoyer mon certificat d’aptitude il m’ont dit que normalment je rentrer en juillet et que j’allais recevoir une convocation 30 a 45 jours avant l’entrer en école.

ah super merci çà me rassure alors :slight_smile:

Ah ouais d accord Merci :blush:

tu attend ton incorporation depuis longtemps ?

@valentin.76 moi sa fais 1mois et demi

Moi pareil 1 mois et demi

1 « J'aime »

d’accord les prochaine rentrer en école sont en juillet donc on va recevoir le mail vers fin mai mi juin , peu etre qu’on se retrouvera dans la même école

1 « J'aime »

Je pensais que ç était 2 mois avant d entree qu ils envoyaient les mails mtn ç est 1mois-1 mois et demi d accord

Idem ! J’ai passer la VM le 05 avril

J’espere Mais c’est pas dis que cela soit notre tour …

Au pire aout je veux bien attendre mais pas septembre ç est trop loin :confused:

Ben moi c’est niveau pro quoi … j’aimerais bien bosser

C’est vrai que c’est long quand meme pour pouvoir rentrer en école mais bon on a pas le choix d’attendre :frowning:

1 « J'aime »

Toi ça va tu viens juste de passer ta VM nous on attend depuis 1 mois et demi :joy::joy:

1 « J'aime »