Entretien complémentaire conseils

Bonjour,
Je passe bientôt mon entretien complémentaire de gendarmerie. Je voulais savoir si vous auriez des conseils à comment s’y préparer. J’ai lue beaucoup de messages concernant les questions que l’on peut avoir à l’entretien et c’est assez varié je ne sais pas quelle questions je vais avoir. Et de plus j’ai aussi vue que apparemment il n’y a pas besoin de préparer cet entretien est ce vrai ? Merci de vos réponses.

Bonjour, l’important est de bien savoir pour quoi tu t’engages : la formation en école, la vie militaire après, les différents possibles en tant qu’APJA.
Il faut que tu soignes ta présentation, ton apparence et ton récit de parcours, montrer que tu as fait des choix pros dans ta vie et que t’as pas subis ces derniers

Bonjour, j’ai passer les test il y a deux semaines hors de la métropole et entre temps j’ai reçu un mail pour m’informer de la poursuite de ma candidature. De ce fait j’aimerai avoir des conseils pour l’entretien.
J’ai aussi une questions. De base, j’envisagée de quitter le territoire où je suis pour la France mais je n’avais pas encore reçu de convocations pour les test écrits de GAV. De ce fait, je suis toujours dans l’optique de partir. Le problème étant que le calendrier de prise de rdv pour l’entretien est full jusqu’en juin. Si je m’en vais pour la France avant l’entretien, comment faire pour passer l’entretien ?

@limaW Il faut poser ces questions directement à ton centre de recrutement. seuls eux pourront te répondre.

1 « J'aime »