Entretien complémentaire en 2018

Les réponses de ton tests psycho ne devaient pas être cohérente donc ils veulent en savoir un peu plus. C’est un entretien avec un psy

1 « J'aime »

J’aime bien le titre « Demande d’entretien mystère » :joy:

Ça semble plus être un entretien complémentaire avec un psy en effet.

1 « J'aime »

Aie … j’aurais du te recopier :joy:

1 « J'aime »

Ah d’accord merci pour ton aide ! Ils posent quoi par contre comme genre de question ?

Oui il me semble que c’est Ça, j’espere Qu’ils vont pas decouvrir que je suis en fait un psychopathe :joy:

1 « J'aime »

Il manquerait plus que sa hihihi :joy:

Tu auras certainement le droit à une mise en jambes du genre raconter ta vie, ton enfance, si tu as connu des événements traumatisants. Des questions sur ta personnalité, ton rapport au stress, ta façon de gérer tes émotions, ton rapport à la mort…
C’est un truc assez bateau, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon* (même si c’est pas facile de savoir si ce qu’on a répondu jouera en notre faveur ou pas x) )

*Expression culinaire, vieille habitude d’ancien cuisinier, désolé…

2 « J'aime »

Oui voilà c’est Exactement ce qui s’etait Passé ! J’attznds Depuis …

Salut à tous, j’ai passé mes test écrits à Sathonay Camp le 4 Avril 2018 et j’ai reçu aujourd’hui un mail de la gendarmerie qui me convoque le 5 Septembre 2018 (a Sathonay Camp) pour l’entretien complémentaire, je voulais savoir d’apres ceux qui l’ont déjà passé (l’entretien complémentaire) comment ce passe l’entretien, et surtout si c’est bon signe :sweat_smile:
Je sais que si j’avais été refusé ils n’auraient pas pris de pincettes mais je me pose quand même des questions.

Merci

Loris. :metal:t2:

1 « J'aime »

Salut,

C’est tout bête, la personne en charge de ton entretien voudra juste en savoir plus sur toi. Si c’est comme moi, tu vas dans un premier temps remplir une feuille avec pleins d’adjectifs (mechant, gentil, soucieux, sociable, optimiste… et j’en passe) que tu devras cocher à propos de toi.
Par la suite, elle t’expliquera le déroulement de l´entretien et c’est un dialogue donc ne t´en fait pas mais tu parleras quand même beaucoup (30mn-1h30 d’entretien environ).
Les sujets que tu aborderas seront principalement de te présenter, ta situation familiale, situation professionnelle, ton parcours scolaire, t’es motivations, t’es objectifs… , sur ce que tu connais de la gendarmerie, comment se passe l’ecole… et te mettre en situation (ex: un suicide comment vas-tu reagir?).
Ensuite elle viendra sur tes résultats de tests psycotechniques et te demander de t’expliquer sur ceux qui sont incohérents.
Attention c’est rien de bien compliquer, mais méfies toi, il se pourrait que la personne te piége avec des questions sur ce que tu auras pu lui dire pour savoir comment tu réagis.

Voilà j’espere t’aider.
Personnellement je l’ai passé à Bordeaux, le 3 juillet dernier et j’attends encore la reponse :joy:

3 « J'aime »

Salut ! Merci pour ta réponse ça m’a vraiment éclairé tiens moi au courant pour tes résultats :metal:t2:

Je t’en pris.
Pas de soucis :v:t2:

Salut à toi :raised_hand::grin:, il se peut que le ou la psy te pause une même question que tu a pu avoir au concours. C’est pour voir si tu n’as pas répondu au pif et que tu est cohérent avec ce que tu as pu mettre.
Voilà voilà
Bonne continuation à toi et bonne journée.
PS: Ne t’inquiète pas, cette entretien ne veut pas dire échec ( je suis incorporé le 29 octobre à Tulle alors que je suis passé par là), cela va devenir de plus en plus courant pour les GAV qui y passerons peut être tous (c’est ce que ma psy m’a dit :blush:)

2 « J'aime »

Bonjour a tous, je suis convoquée à Paris suite à mon concours écrit de GAV, je voulais savoir si certains d’entre vous savent si il y a beaucoup de questions posées sur le métier de gendarme, si il faut des connaissances a ce propos? :slight_smile:

Salut,

Lors de cet entretien, on te posera probablement des questions à ce sujet, oui mais pas pour te pieger. Cet entretien c’est certe pour mieux te connaitre et savoir ce que tu sais mais aussi te permettre toi de poser tes eventuels questions sur le metier de gendarme, … Après si tu as les connaissances écoute , c’est super mais si tu as des interrogations dessus ne t´inquiete pas, ils sont aussi là pour te répondre.

Sinon niveau question, perso c’etait les différentes unités, comment se passe l’ecole, mise en pratique sur un cas (ex: comment reagiras-tu devant un suicide)…

Bon courage :v:

3 « J'aime »

D’accord d’accord, merci pour ta précision!

1 « J'aime »

Ah super ça me rassure, tu a attendu combien de temps la réponse suite à l’entretien complémentaire ?

J’ai attendu un peu plus d’1 mois :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je relance un petit sujet, j’ai appeler ce matin (25/09) la BRCE pour avoir des infos sur mon dossier (test passé le 28 juin à Orléans)
La personne qui m’a répondu (très gentille dailleur) m’a dit qu’il avais transférer mon dossier à Maisons-alfort pour un entretien complémentaire (dossier apparement transférer début septembre)
Comment ça sais passer pour vous niveau attente de l’entretien ?
Et après pour avoir une réponse avant le VM ?
Vous pensez que je passerais cet entretien à Maisons-Alfort ou par chez moi ?
Merci tout le monde.

Salut Mel, j’ai passé mes tests le 4 Avril à Lyon, ensuite fin Août j’ai reçu un mail comme quoi j’allais devoir passer un entretien complémentaire (toujours à Lyon) début Septembre, j’ai passé l’entretien, tout c’est bien passé la Psy est très sympa et explique le déroulement de la séance, ensuite elle te pose des questions sur ta vie, ton parcours etc etc, et hier j’ai reçu un Mail (1 mois après, ça peux aller jusqu’à deux mois pour la réponse donc j’ai de la chance) comme quoi ma candidature avait été retenue pour la suite des examens donc j’attends un mail me donnant une date pour la VM :smiling_face::love_you_gesture:t2:

1 « J'aime »