Entretien complémentaire en 2018

Bonjour, j’ai passé mes test de sélections le 03 novembre 2017 et un entretien complémentaire le 12 janvier 2018. La psychologue m’avait dit d’appeler le BRCE si je n’avais pas de réponse d’ici la, ce que j’ai fais et la personne m’a dit qu’elle allait regardée. Elle m’a ensuite dit que j’allais recevoir un mail et que c’était bon que j’allais avoir une date pour l’école. Après l’avoir remercié et raccroché, je me suis dis " mais il n’y a pas de visite médicale normalement " ?

Bonjour, c’est possible que tu reçoives la date d’incorporation avant la visite médicale

1 « J'aime »

Mais tu seras bien soumis à une visite médicale :wink: Inquiète toi si tu t’approche dangereusement de ta date d’incorpo sans avoir reçu de date de VM.

On m’avait fait le coup, j’avais bien eu ma date d’incorporation mais je n’avais jamais reçu le courrier pour la VM.

La j’ai juste appelé pour savoir ou en était ma candidature et elle m’a dit que j’allais recevoir un mail bientôt et que c’était bon que normalement j’allais avoir une date pour l’école donc la je vais attendre le mail bien sagement pour savoir ce que je vais faire!

Bon j’ai eu un appel aujourd’hui pour me donner un rendez vous avec un psychologue. J’aurai voulu savoir qu’est-ce qui m’attend ? Et si c’est un bon signe ou mauvais signe

Bonjour,

Petit entretient avec un psychologue, ont va te donner une feuille avec plein de trait de caractères ( optimiste, loyale, arrogant etc… ) tu devras entouré les trait de caractère qui te correspondent, ensuite tu passe un entretient ( court pour ma part environ 10 A 15 minutes ) ou il te posera des questions sur ton parcours scolaire et personnel, ta vision du métier de gendarme, tes motivation etc. Rien de très compliqué soit juste honnête, transparant. En principe c’est bon signe, ils ne vont pas s’embêter à te faire passer devant un psy si tu as raté ton écrit. Ils veulent juste vérifier ton profil psychologique car tu as du avoir des contractions dans tes testes psychotechniques.

Bon courage

2 « J'aime »

Et très important aussi, savoir la composition de la gendarmerie (COB, BTA etc) les différentes missions de la gendarmerie … il vont sûrement te poser des questions comme cela pour savoir si tu es vraiment investi et que tu veux réellement une place au sein de la gendarmerie, prépare ton entretient a l’avance et surtout ne ment pas car ils vont le savoir direct a travers différentes questions.

Après faut pas se monter la tête juste répondre aux questions et surtout montre que tu veux vraiment aller en gendarmerie et tout ira bien, normalement tu as une réponse de l’entretient sous 3 semaines voir 1 mois.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses. C’est toujours cool d’avoir des points de vu différents

Salut,
j’ai passé l’entretien psycho aussi, tout a été dit, mais je voulais juste rectifier le temps de réponse de l’entretien, quand je l’ai passé on nous à dit 2 à 3 mois :slight_smile:
Si tu as d’autres questions hésite pas, je serai ravie de te répondre

1 « J'aime »

J’espère que ça ne sera pas aussi long… car si on calcule bien entre les tests puis les entretiens complémentaire dont vous dites que je vais devoir attendre 3mois au totale j’aurai attendu 9mois … :thinking:

1 « J'aime »

Bah moi je suis à 9 mois et j’ai même pas encore fais ma vm (si jamais je dois la faire) ^^

Bonsoir Allan,
Non ce n’est pas mauvais signe, juste sûrement que y a quelque chose dans ta copie qui les titillent. Rien d’affolant, il va te poser des questions

1 « J'aime »

On verr bien ce qui les « titillent »

Bonjour à tous
Demain je passe mon examen complementaire à Bordeaux et j’ai quelques questions…
Je voulais savoir si cela durait vraiment de 9 h à 17h ? C’est ce qui est marqué sur ma convocation mais ça me semble long alors comme entretien ^^’
Et donc je voulais savoir en quoi consiste exactement cet examen
En même temps si quelqu’un passe aussi son exam demain à Bordeaux demarquez vous :slight_smile:
Bonne journée !

Peut etre que c’est comme pour les vm, les gens sont convoqués à la meme heure mais tu passes pas forcément le premier

1 « J'aime »

@Alfheyn moi la visite médicale j’avais plus un rendez vous comme au docteur chacun est convoqué à son horaire :blush:

2 « J'aime »

Ah bah ça dépend peut être des régions ^^

1 « J'aime »

Ca marche Merci beaucoup :wink:

Bonjour, étant inquiet, j’ai décidé d’appeler le centre de recrutement qui m’a fait passer le concours, pour être sûre que mon adresse mail soit la bonne, et par hasards savoir si ils avaient les résultats de mon concours car deux de mes camarades qui avaient passé Le concours le même jour que moi au même endroit on a eu les résultats, elle me dit du coup qu’elle regarde ça et m’annonce que je dois passer un entretien privé avec je sais pas qui elle ne m’a pas dit Et je lui ai demandé en quoi consistait cet entretien, quel genre de questions me seraient posées et si c’était mauvais signe et elle m’a répondu : non ne vous inquiétez pas j’en vois tous les jours des gens qui se font convoquer et qui sont acceptés par la suite, ils veulent savoir plus de renseignements vis-à-vis de vos motivations dans la gendarmerie, ne vous inquiétez pas.

Donc voilà … qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que c’est deja arrivé à quelqu’un ici ? Quelles questions vous ont ils posé le jour de cet entretien ? Et avez vous eu un avis favorable par la suite ?

Merci d’avance

Un futur gendarme en panique …:joy:

1 « J'aime »

Salut, si j’ai bien compris c’est l’entretien complémentaire qu’ils te font passer, tu va discuter avec un psychologue cela est dû à des incohérences dans tes réponses du test psycho.
Pas de panique sois de bonne humeur, et à l’aise dans tes réponses :wink:

1 « J'aime »