Bonjour !
Alors pour ceux qui savent pas ou se souviennent pas, j’ai passé les tests gav pour la 2 eme fois !
Et encore une fois j’ai un entretien complémentaire ( encore )
Et vu que je ne veux absolument rien rater et rien mettre au hasard, je me demandais comment je devrais m’habiller d’après vous ? En costume ? Simple en t shirt,
Qui fait ressortir mon côté sportif ?
On dirait que je participe aux reines du shopping ahah, mais c’est juste que je veux mettre toutes les chances de mon côté
Pour l’avoir passé début mai, j’étais en jean,chemise et basket. Il faut faire propre, barbe rasée ou bien taillée et niveau cheveux pareil ( longueur comme vous voulez mais tant que c’est propre).
Ensuite, il faut être détendu, parler calmement et éviter les points négatifs comme (je suis impulsif). Si tu es un minimum renseigné sur le métier, ça passe tout seul !
Je pense qui si t’arrives présentable, sérieux et droit dans tes baskets ( sourire / en forme ) tout ira bien, de plus si tu t’intéresses ( pose des questions, cherche à comprendre, donne son avis ) ça ne fera que te donner des points positifs que quelqu’un qui reste silencieux, s’en fou totalement de ce qu’on lui dit.
Merci pour toutes vos réponses ! Mais je me demande aussi !
Je me rase ou pas ? Parce que d’un Côté quand je me rase j’ai l’air d’avoir 15 ans et ça peut paraître péjoratif peut être a un entretien
Comme tu veux mais raser ça fait plus " clean " ( c’est mon impression ), regarde ma photo de profil je n’ai rien et ça ne m’a pas empêcher d’être reçu en école Tout dépend de ton comportement.
Vous verrez c’est pas très compliqué. Je l’ai aussi passé et j’étais heureux, ça me fait une expérience en plus que je pourrais raconter.
Niveau vestimentaire, allez-y bien habillé quand même, petit jean ça passe toujours !
Moi j’y suis allé Jean + Veste Jean et Stan smith donc tranquille
Après faut savoir se mettre en valeur quand vous parlez, dites ce qui vous met en avant !
C’est ma seconde fois ^^ j’en avais pourtant ressenti quelque chose de positif mais j’avais eu un " surclassé par autre candidat " la j’y retourne pour me surpasser
Suite aux tests passés le 13 mai à Maisons-Alfort je viens de recevoir une convocation pour un entretien complémentaire dont vous trouverez ci-dessous la copie :
Cet entretient est ni bon ni mauvais, il consiste simplement à te connaitre mieux pour voir si tu peux exercer ce métier ( tu as du avoir des contradictions dans ton test psycho) tu vas devoir te présenter et ils vont te poser des questions rien de plus
Merci Gipsy, hormis le questionnaire psychologique qui à besoin d’être complété par cet entretien cela suppose néanmoins que le reste des tests passée le 13 mai est réussi ?