Entretien complémentaire en 2022

A peu près oui. Après pour mon cas j’ai pas d’antécédents judiciaires.
J’avais demandée l’année dernière et le psychologue m’a dit que ça pouvait être :

  • une incohérence aux tests psychotechniques
  • des résultats très juste aux tests
  • un élément que le référent recrutement a trouvé et cherche à développer
  • si on a déjà passé les tests de sélection

Là cette année je pense que c’est parce que j’ai déjà passée les tests l’an dernier. Mais, l’entretien la première fois, aucune idée.

j’aimerai savoir aussi si la lettre de motivation sera bien dans les test de GAV car je passe mon test dans 2 jour et dans ma convocation il n’y avais pas écrit cette épreuve

Je sais pas si tu fais partie de la réforme mais je pense que oui. Perso, j’ai passée deux fois les tests « traditionnels » et on nous avaient expliqué que ce qui changé juste c’est que les tests se faisaient de manière dématérialisée pour que la correction soit plus rapide. En revanche, la lettre de motivation reste manuscrite et elle est donnée au référent recrutement lorsque vous êtes admis

« Primé par d’autres postulants » veut simplement dire que d’autres ont cumulé une meilleure note que toi par rapport au dossier complet et comme ce n’est pas un concours mais une sélection, seuls les meilleurs sont retenus. Ton entretien cette est effectivement dû au fait que tu en as déjà eu un l’an précédent.

Oui ça je sais, c’est une sélection j’ai pas été retenue. Mais, ce que je ne savais pas au premier entretien c’est la raison pour laquelle j’ai été convoquée à cet entretien. Est-ce que c’est mes notes qui étaient trop justes?, est-ce que j’ai eu une incohérence aux tests psycho? Ou alors ils voulaient juste en savoir plus sur moi parce que justement ils m’avaient dit qu’ils essayent de faire en sorte de faire passer le maximum de candidat a cet entretien justement pour plus apprendre à connaître le candidat.

Après, là le but de mon sujet c’était vraiment des conseils pour s’y préparer au mieux car peut être que l’année dernière j’ai pas assez convaincante du fait que je m’y était pas préparé (il était vite arrivé)

salut , ta réussi ton concours ?

salut, tu à réussit ton concours ducoup ?

Oui oui

D’accord, je passe cette entretien mardi j’avoue je suis un peu en stresse je sais pas comment ça va se dérouler …

Viens pv

Salut, j’ai passé ma vm tout est bon, j’attend mon incorporation en école et j’ai jamais reçu d’appel donc peut-être que ça s’est bien passé ?

Il y a du nouveau Alexandre ? Après ton entretien complémentaire, combien de temps as-tu attendu ta convocation pour la visite médicale ?

1 « J'aime »

J ai reussi mon entretien complémentaire passé le 11 avril et j ai ma VM le 23 mai, peut tu me dire le genre de questions qu on t a posé par tel pour l enquete de moralité stp ?
Je pense pas que ce soit automatique mais j avais entendu dire que meme parfois les gendarmes venaient au domicile du candidat pour voir son environnement, voisinage, maison ect…

Je t’avoue que je suis dans un cas particulier aussi, j’ai passé mon EC le 17 mars et depuis aucunes nouvelles
Je suis à Toulouse et j’ai passé mon entretien a Bouliac et j’avoue ne pas trop savoir quoi penser

J’ai passé les tests en octobre, la patience est de rigueur.

Donc je pense que le fait que tu aies été appelé est une bonne chose en soit, ça veut dire que ça avance

Je pense pas que ce soit automatique mais j avais entendu dire que même parfois les gendarmes venaient au domicile du candidat pour voir son environnement, voisinage, maison ect…

Exact ! Demandé par le service recrutement de façon aléatoire, sur doute ou situations particulières en complément de l’enquête administrative. Il peut s’agir d’une visite, une prise de contact téléphonique avec les élus de la commune de résidence pour l’environnement, avec l’employeur… ou même l’ancien établissement scolaire :innocent:

Je suis pas loin de Toulouse et passé mon EC a Bouliac aussi le 11 avril et recu hier la convoc a la VM…tu peux appeler le CSC de Bouliac pour savoir où en est ton dossier…

Il me semblait, merci de confirmer…

J’ai déjà appelé le CSC je sais que l’entretien psy est favorable je suis en enquête moralité et attente de VM mais aucune nouvelle vis a vis de ça
J’ai aucun casier je suis agent de sécurité privée donc avec une carte professionnelle donc je sais que la dessus je suis sans soucis, et ma famille n’est pas à ma connaissance problématique non plus niveau judiciaire

Donc de l’attente encore et toujours depuis octobre c’est long :sweat_smile:

Ca ne devrait plus tarder alors…
Comment sait tu que tu etais favorable apres ton EC ?

Parce que la dame que j’ai eu m’a dit que j’étais plus en entretien complémentaire niveau statut mais en enquête moralité et VM