Entretien complémentaire en 2024

Bonjour à toutes et à tous.
Alors voila, j’ai reçu ce matin un mail de ma référente recruteur en me disant : « avez-vous reçu une convocation pour effectuer un entretien complémentaire ? Si oui, pouvez-vous me donner la date ? ».
Je ne comprend pas car je n’ai reçu ni mail ni appelle d’autant plus que ce sois la même personne qui m’a fait passé l’entretien. Pensez-vous que ce n’est qu’une question qu’elle aurait pu me poser juste pour savoir mon avancement ?
Mais elle m’a répondu qu’elle allait se renseigné auprès des équipes compétentes. Je ne sais donc pas si elle à reçu un mail stipulant que je devrais passé un entretien complémentaire ou uniquement par (entre gros guillemets) « inquiétude » étant donné que, le jours ou j’ai passé l’entretien, ma dit qu’elle suivait l’avancé de ses candidats.
Si quelqu’un peut m’apporter son point de vue je suis preneur.
Bonne journée à tous.

Salut !

Normalement, si elle a dit qu’elle allait se renseigner c’est qu’elle te tenir au courant dès qu’elle aura quelques choses.
Après il faut patienter.
Tu fais partis de quel CSC ? Pour les entretiens complémentaires, c’est a eux qu’il faut demander.

Ça fait depuis 24/09/2023 que j’attends le fameux mail ou appel donc là, pour moi, ça me fait dans 2 jours 4 mois que j’attends

Je fait parti du CSC de maison Alfort le seul problème est : pourquoi la référente recruteur aurai une réponse avant moi car l’entretien complémentaire se passe avec un psy et non un recruteur…
A oui effectivement cela commence à devenir long c’est insupportable l’attente.

Alors là, je ne peux pas te dire, il a sûrement ses contacts.
Tu as de la chance d’avoir une référente-recruteuse comme ça parce que moi la mienne, plus de son plus d’images.
Moi aussi je fais partis du CSC de Maisons-Alfort.
Sinon essaie de contacter directement le CSC par téléphone ou mail.
D’ailleurs j’ai lu qu’apparemment il y a, en moyenne, 1 mois d’attente pour l’entretien complémentaire.
Et oui ça devient très long …

A la suite, j’ai contacté hier mon CSC et effectivement je vais devoir effectuer un entretien complémentaire.
Je n’ai pas reçu de convocation car il y a beaucoup de candidats qui sont dans le même cas que moi et que les places sont difficile étant donné qu’il y a peut de personnes pour faire passé ses entretiens.
Je n’ai plus qu’a attendre tout devrait arrivé très vite.
Et oui effectivement j’ai lu la même chose que toi, certaines personnes ont même attendu 1 mois pour les résultats si réussi l’entretien complémentaire, mail pour VM si malheureusement mail mais négatif, ajournée 1 an. Plus qu’a attendre que les choses se fasse et prendre son mal en patience.

Bonjours/bonsoirs

Je souhaiterai me renseigner sur les épreuve écrite du concours ( comment la notation marche mais aussi ce qu’il faut maitriser ) .

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour à toi,

Pour info, tu n’as pas de notations, pas de barèmes, pas de coefficients. Tout se passe sur ordinateur sous forme de QCM pour les questions de cultures général, compréhension de textes et de l’inventaire de personnalité. Le seul résultat que tu auras c’est un mail disant si tu as réussi, que ta candidature de gendarme adjoint volontaire se poursuit (je l’espère pour toi) ou si tu es ajourné(e) en cas d’échec.
Pour la maitrise, pour te rassurer les questions sont de difficulté type 3éme général rien de très compliqué mais cela n’empêche pas de réviser ^^. Tu vas avoir beaucoup de questions sur l’orthographe (comment s’écrit tel ou tel mots), mais également un peu d’histoire. Ce que je sais c’est que les questions changent donc je ne pourrais pas t’aidé précisément. Ensuite tu as la compréhension de texte ou ton objectif sera de trouvé les bonnes informations que tu trouveras dans le texte (tu auras un QCM avec divers choix par VRAI/FAUX ou ne peut pas y répondre (dans le cadre ou tu estimes qu’il n’y a pas assez d’informations pour répondre)). Et ensuite l’inventaire de personnalité c’est très simple c’est des questions type QCM encore une fois qui vise à « mieux » te connaître c’est à dire savoir comment tu réagirais dans tel ou tel situation etc etc.

PS : Les deux premières épreuves sont chronométrés (je ne me rappel plus des temps :/) l’inventaire de personnalité quand à lui, ne l’est pas tu as autant de temps pour y répondre.

Voila je t’ai apporté tout ce que je sais j’espère que cela à pu t’aider. Cela peut paraître anodin mais je te recommande d’acheter un livre pour la préparation des tests pour ma part, cela m’a bien aidé et d’effectuer des tests (gratuit) sur internet de culture, vocabulaire, orthographe sur internet.

C’était tout.

Passe une bonne journée :wink:

Merci pour ces information précieuse ( Tkt pas je suis loin de passer le concours j’ai que 15ans :wink: ) passe une bonne soirée.