Entretien complémentaire Reserviste

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir comment se passe un entretien complèmentaire suite aux tests de reserviste?
Car j’ai l’impression que celui est un frein dans mon dossier… :smirk:
Il me manque que cet entretien pour clôturer mon dossier et celui est en attente depuis novembre pour cause de manque de personnel…
Merci pour vos réponses.
Belle journée à tous :blush::pray:

Bonjour,

Tu n’es pas réserviste ?

L’entretien complémentaire est du même genre que les RETEX disponibles sur différents sujets du forum.

Bonne lecture.

Des questions en plus, que ce soit niveau psy/perso, pour mieux te connaitre.

Non pas encore jetais positionné sur févier mais du fait que l’attente pour l’entretien complémentaire est interminable et bien je suis prevue pour la proxhainz session :crossed_fingers:

D’accord merci pour ta réponse :blush:

Bonjour à tous quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît car j’ai un entretien complémentaire à passer dans une semaine et je ne sais pas en quoi ça consiste pouvez-vous m’aider à m’éclairer s’il vous plaît merci pour vos réponses

Entretien avec une psychologue du travail, c’est en lien avec ton test. Tu as 3 « réponse » possibles suite à l’épreuve.

    1. Oui donc visite médicale
    1. Ne sais pas trop donc entretien complémentaire pour éclaircir ton profil, tes motivations
    1. Non

A la suite de ton entretien, la psychologue donnera une réponse positive ou négative à la direction général pour ta candidature

2 « J'aime »

bah en fait j’ai déjà passer la VM et elle est valider
j’ai passé les tests de personnalité puis quelques jours après j’ai reçu une convocation pour un entretien complémentaire je voulais savoir exactement en quoi consistait cette entretien car cest stressant

Ahhhhh bah ça c’est étrange

Du coup je suis un peu perdu

Si c’est comme pour les GAV tu as un entretien complémentaire pour que la ( le) psy creuse un peu avec toi, certaines de tes réponses aux tests psychologique.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse :+1:t3:

Mais ce que je comprend pas c’est que dans certaines régions l’entretien complémentaire est avant la VM et dans d’autres c’est après ^^

je suis de la région IDF

As tu eu un entretien avec commandant Delag ?

1 « J'aime »

Quand a tu passé les tests psychotechniques ? Perso c’était le 1 mars à Maisons-Alfort et je n’ai toujours pas de réponses. D’après ce qu’on m’a dit c’est généralement le cas quand les tests sont validés et que je n’ai plus qu’a attendre la VM.

oui et toi

Est-ce que tu parles du fait de passer un entretien complémentaire ou bien de ne pas être convoqué quand tu dis valide

oui et toi

Pour moi, d’après ce que j’ai compris, si on est pas convoqué pour un entretien complémentaire avec le psy c’est qu’il reste uniquement la VM et que en quelque sorte les tests psychotechniques sont « validés »