Entretien jury sog 2021

Hello, question bête du jour :sweat_smile:
Pour les internes pour l’entretien avec le jury en tenue pro, on vient déjà habiller en tenue (passage dans la rue en tenue pro c’est moyen) ou il y a possibilité de se changer dans le bâtiment où l’on passe l’entretien ?

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai sur la convocation

1 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:t3:

Moi ça ne figure pas sur la mienne :thinking: peut-être que ça n’est pas possible dans tous les centres de sélection…

Ce n’est pas non plus spécifié sur ma convocation , je passe la suite des épreuves à Valenciennes

Moi je les passe à Metz

Bonjour je n’ai toujours pas reçu de convocation , est ce normal ?

Si tu es externe c’est normal, c’est les internes qui commencent

1 « J'aime »

Ah d’accord merci !

Ç est quoi la différence entre sog 1 et SOG2?

Sog1 : concours externe (pour les civils)
Sog2 : concours interne ( pour les militaires)

Flo84, ce n’est pas aussi réducteur que cela !!!

Sog 1 = ouvert à tous ceux qui ont minimum un bac ou un diplôme niveau 4 qu’ils soient civils / militaires / réservistes/ cstagn / ADS / Gav.

Sog 2 = uniquement pour les GAV et ADS ayant au moins 1 an de service au 1 et janvier de l’année du concours
Aux militaires de toutes les armées justifiant d’au moins 4 ans de service au 1er janvier de l’année du concours
Et les réservistes gendarmerie sans durée minimum de contrat

Toutes les informations se trouvent sur le site officiel de la gendarmerie recrute
Beaucoup de candidats prennent une note éliminatoire à l’oral par méconnaissance de la gendarmerie et surtout de leur concours.
Je conseille aux candidats de lire les deux arrêtés du concours, celui d’ouverture et celui sur l’organisation

1 « J'aime »

Bonjour !

Ayant passé le SOG2 à Maisons-Alfort cette année, on peut demander à avoir un endroit où se changer à l’entrée de la caserne :slightly_smiling_face: