Entretien oral avec référent recrutement dans 2 jours

Bonjour à tous, j’ai le rendez vous avec le référent recrutement dans 2 jours et j’ai deja appris par choeur ma lettre de motivation.
Je prépare les points suivants :

  • Que connaisez vous du monde de la gendarmerie et des missions du gendarme
  • Vos passions/faites vous du sport
  • vos qualités/défauts (j’ai du mal a trouver un défaut pas trop dévalorisant)
  • Comment envisagez vous le port d’une arme

Mon plan de carrière dans la gendarmerie :
intégrer une brigade territoriale afin de découvrir et m’imprégner au mieux dans la gendarmerie puis évoluer en interne via le concours sous-officier et intégrer la gendarmerie mobile qui correspond à mes aspirations (la mobilité avant tout)

Que devrait je préparer d’autre ? Sur quoi dois-je être le plus à l’aise ?
Aussi si quelqu’un pourrait m’éclairer sur la visiste médicale…
Apparement le temps d’incorporation en école varie de 1 à 4 mois voir un peu plus…
Merci d’avance pour vos retrours et précisions.

Salut !

Une question que tu peux préparer est la suivante:

Quel mission appréhendes-tu le plus? Et quel mission au contraire te donne envie d’intégrer la gendarmerie.

Ensuite soit à l’aise à l’oral, hésite clairement pas à montrer ta motivation, et que t’est pas venue là juste car tu y a vu de la lumière. Que tu sais ce qui t’attends et que c’est réfléchi.

Que voudrais-tu savoir concernant la visite médicale?

Merci pour les précisions. Ducoup de quel missions dois-je parler car je les connais seulement en théorie à travers les livres et vidéos
Concernant la visite médicale c’était pour savoir on la passe à partir de la validation de notre dossier j’imagine, quel sont les délais ? Concerant le livre de santé on nous avait conseillé l’année dernière de ne pas le ramener sinon on ferrai tout pour trouver un problème même minime pour nous rendre inapte, c’est vrai ?

Bah jsp ça dépends vraiment de toi :confused: moi par exemple j’avais parler de l’annonce des décès au proches.

Oui c’est ça, à partir du moment où tu passes la VM c’est que tout est bon (enfin il restera plus que cette étape à passer).

Les délais je pourrait pas te les donner c’est vraiment au cas par cas. Pour certains ca prends quelque semaine, pour d’autre quelques mois, tout dépends également de si tu auras un entretien complémentaire ou pas…

Il me semble que le carnet de santé est à emmener le jour de la VM effectivement. Après si il ne t’est rien arrivé de grave ou que t’as pas vraiment de problème de santé parriculier y’a aucune raison que tu sois mis inapte. Y’a un barème de toute façon donc tu peux essayer de voir…

salut! Tu as eu au bout de combien de temps la réponse de ton entretient?

salut je l’ai eu en une quinzaine de jours pour m’annoncer l’entretien complémentaire

ensuite entre l’entretien complémentaire et la réponse finale j’ai eu 1 mois et 5 jours l’année dernière

1 « J'aime »

Ok ca marche merci pour ta reponse :blush:

1 « J'aime »