Entretien téléphonique

Salut tout le monde :wave:t3:,

Je me suis inscrit à la sélection des gav, j’ai eu un adjudant chef au téléphone pour confirmer certains renseignements et j’ai donc un entretien téléphonique lundi matin.

Est-ce que vous sauriez quelles genres de questions il pourrait me poser histoire que je m’y prépare un petit peu :grin:

Merci beaucoup :blush:

Étant donné que tu as déjà eu un premier contact au téléphone pour donner les premiers renseignements, cet entretien remplace peut-être la réunion d’information (vu la situation actuelle).

Les candidats ayant déjà passé leurs tests pourront sans doute t’apporter une meilleure réponse.

Oui, c’est ça, je suis encore à la phase de la réunion d’information, je dois visionner une vidéo de 15 minutes environ 1 heure avant ce fameux entretien téléphonique qui durera 30-40 minutes

3 « J'aime »

Salut, je suis actuellement dans la même situation que toi, j’ai mon entretien téléphonique le 5 mai. Tu devrais savoir te présenter et savoir leurs dire pourquoi tu candidates ? Apres je pense que c’est eux qui nous poserons des questions mais d’après ce que j’ai pu voir , ce sont des questions du genre qualités , défauts etc… Si tu sais dans quoi tu t’engages… Bon courage à toi , c’est un entretien à ne pas négliger , j’ai vu ça sur les livres gav de france enseignements :wink: Si d’autres peuvent nous aider ou nous en dire plus ça serait top !

4 « J'aime »

Donc il faut prendre ça pour un entretien d’embauche classique, avec tout ce que cela comporte.
Et mieux vaut avoir une petite idée de ce qu’est le « job » de GAV.

3 « J'aime »

Oui, me présenter, exprimer mes motivations etc… ça va
Bon courage à toi aussi !

1 « J'aime »

Ça marche, merci, je vais préparer ça au mieux alors

2 « J'aime »

Exactement, merci !

1 « J'aime »

Bonjour j’ai passé cet entretien il y a une semaine et demi donc je vais pouvoir t’éclairer :wink:

Il va d’abord t’expliquer les grandes lignes du métier de gendarme, et répondre à tes questions.
Ensuite il va vérifier avec toi que les infos que tu as renseigné sur ta fiche de renseignements sont bonnes. Après t’avoir bien expliqué le métier de gendarme, avantages comme inconvénients, il va te demander si t’y souhaite poursuivre ou non. C’est à partir de ce moment que ton dossier partira officiellement. Il te sera expliqué également la phase de tests, en quoi ils consistent etc…
Ça c’est la première phase on va dire.

Ensuite la deuxième partie se déroule un peu sous forme d’entretien donc il va te demander ta situation professionnelle, tes études, de parler de toi, de tes passions, si tu fais du sport ou non, pourquoi tu veux rentrer en gendarmerie et quelles sont tes motivations. Il va également te demander ce que tu penses du port d’arme de la part de la gendarmerie. Évidement comme tout entretient tu n’échappera pas à la fameuse question sur tes qualités et tes défauts.

Une fois fini il va te demander si t’as des questions, si oui il y répondra, sinon tu auras plus qu’à attendre une date pour passer tes tests :wink:

En espérant avoir pu t’éclairer :wink:

4 « J'aime »

Salut ! :wave:t3:

Merci beaucoup de ta réponse, c’est top.
Rien d’insurmontable au final lol
:grin:

Non au contraire c’est pas du tout une étape à appréhender quand tu sais ce que tu veux :wink:

1 « J'aime »

Salut, je voulais juste savoir comment tu es au courant que tu dois passer ton entretien le 5 Mai, tu as été contacté par mail ou par téléphone auparavant ? Mon dossier est parti, et la j’attend ahah :grin:

Tu vas recevoir un mail dans très peu de temps qui va te demander d’appeler le CIR pour fixer un rdv :wink:

2 « J'aime »

Okok super, merci pour l’info, j’ai envoyé mon dossier il y a maintenant 2 semaines, et je vais pas te cacher que je suis un peu en stress :grin:

Ho il faut pas :wink: ça peut être plus ou moins long avec la situation mais c’est pas du tout une étape ou il faut stresser

1 « J'aime »

Et surtout pense à bien vérifier tes spams tout les jours, ma convocation était dans mes indésirables :neutral_face:

1 « J'aime »

Dacc, je te remercie en tout cas, normalement j’ai tout préparer, j’ai regroupé un max d’info sur la plupart des métiers de la gendarmerie j’ai tout appris, bref j’espère que je vais pas dire n’importe quoi et voila… plus qu’a attendre alors :upside_down_face:

J’y penserai eheh, merci beaucoup :upside_down_face:

1 « J'aime »

Il faut mieux se préparer pour les tests, car l’entretien même si tu ne sais pas répondre aux questions ce n’est pas grave, tu accédera quand même au tests.
On va dire que si tu réussi l’entretien tu as plus de chance d’être repêché si tu as une note ric rac au tests.
Le but premier reste d’informer le candidat sur ce qu’il l’attend :wink:

2 « J'aime »

Salut, désolée pour l’attente, effectivement comme @tony1 te l’a dit , c’est le CIR qui normalement te contactera. Sachant que je devais avoir mon entretien en mars dans une brigade qui a été reporter suite au covid19. Pour ma part, ils m’ont alors appeler et m’ont fixer une date pour l’entretien téléphonique :wink:

2 « J'aime »