J’écris sur le forum afin d’en savoir plus sur cette entretien complémentaire, s’avez vous si c’est possible que je passe par cette étape du a l’enquête de moralité sur mes proches ?
Et il est dit que beaucoup de GAV passe par la,
Mais je voudrais simplement savoir si le fait de passer un entretiens complémentaire est un signe plus ou moins d’échec ?
Pour répondre à ta question concernant l’entretien complémentaire, il est important de préciser que le fait d’être convoqué à cet entretien ne signifie en aucun cas un échec au processus de sélection. Il s’agit simplement d’une étape supplémentaire qui peut être déclenchée en fonction des réponses que tu as fournies lors du questionnaire.
Cet entretien a pour but d’évaluer davantage certains aspects de ta personnalité et de ton profil afin d’aider les recruteurs à mieux cerner tes motivations, ton comportement et ta capacité à intégrer la Gendarmerie. Il ne faut donc pas le percevoir comme un obstacle, mais plutôt comme une opportunité de démontrer ta détermination et ta motivation à rejoindre l’institution.
Si tu souhaites en savoir plus sur cette étape, je t’invite à consulter les nombreux retours d’expérience (RETEX) disponibles sur le forum. Ces témoignages te permettront de mieux comprendre le déroulement de l’entretien et d’obtenir des conseils de candidats qui sont passés par cette phase du recrutement :
Merci de ta réponse assez complète je fouille déjà pas mal le forum et je voulais avoir une réponse sur le fais d un possible échec j’ai ma réponse tout dépend de moi encore,