EPG entraînement

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si d’abord des gens dans le 37 sont bouillants pour quelques petits exo de fractionnés et sorties longues pour se motiver entre nous.

Deuxièmement, connaissez-vous quelques astuces pour reproduire le parcours, notamment les exercices à la poulie, la longueur du tapis à franchir et le transport du sac de 45 Kg

Merci à tous et les tourangeaux manifestez vous :call_me_hand: :handshake:

Pour le tapis c’est 1m80.
Perso je m’entraîne pour cet exo en enchaînant par exemples montée de genoux, squats sautés et jump box.
Quand je fais des parcours je m’allonge par terre pour mesurer un peu et je place des objets (genre bouteille d’eau, pull, chaussures…) pour simuler le tapis.

Et sinon au niveau du cardio, vous vous fixez des objectifs au niveau de l’allure (min/km) ou bien vous vous contentez de courir a fond (pour le fractionné) ou plus lentement (pour les courses de fond) ?

Perso niveau cardio je vise 4min/km sur 3-4 bornes. Je monte progressivement en difficulté et adapte le fractionné. À côté course de fond 10-15km a 60-70%.

Après faut essayer de reproduire le parcours y a pas mieux

4´/km et tu arrives à faire 4 bornes ? C’est beau, sur les courtes distances j’essaie de faire 5’ km pour 5 km mais vraiment pas dépasser les 5 min c’est chaud je suis souvent au 3e a 5,30

Ahah non pas encore, j’arrive à tenir 4:45 sur 3 bornes. 4’ /km c’est l’objectif final y a du chemin encore. 5 min/km c’est déjà un bon temps faut continuer a travailler. Fractionné + course fond et tu progresseras le tout c’est d’être constant et avoir une bonne hygiène de vie :+1:

Perso travailler le fond pour le concours je vois pas tellement l’utilité puisque à l’examen l’effort est court et intense entre 3 et 4 min.
Perso je travaille Sur du fractionner lester pour bien faire monter le cardio augmenter l’apport en énergie en étant lester et je cours intensément sur 3-4 km.
Travailler avec le leste permet d’augmenter ma rapidité sur le parcours et mon cardio je me sens super léger.
C’est un peu comme si on débrider les cerveau… et quand j’enlève le leste il me donne l’énergie pour 70 kg alors que je n’en pèse que 62 donc je me sens mieux oxygénée, moins fatigue et surtout plus de réserve

Pour la spécificité de l’épreuve effectivement il faut du fractionné, des efforts cours et intenses. Et j’approuve le lesté j’aime beaucoup travailler comme ça aussi !
Cependant il faut voir plus loin que l’épreuve et améliorer son cardio dans sa globalité. Et pour améliorer son cardio le fond à une très grande importance, sans lui vos progressions seront beaucoup plus lentes. Pleins de blogs, vidéos, ou autres membres du forum en parleront bien mieux que moi. Je parle par expérience évidemment je n’ai pas la science infuse :slight_smile: